Fresques du Village de Baisha

Nom en Chinois: Baishabihua (白沙壁画)

Localisation: à environs 16km au nord de Lijiang

Horaire d'ouverture: 7:00-18:00

Temps recommandé pour la visite: une demi-journée

Le village de Baisha était la capitale du royaume Naxi. Vous pouvez y admirer ce qu’on considère être les toutes premières formes d’architectures de Lijiang, construites au début de la dynastie Ming.

Les fresques exposées dans le Palace Dabaoji et le Temple Liuli, constituent une partie importante de celles de Lijiang. Elles datent de la dynastie Ming et Qing et représentent des scènes de la vie de l’époque. Si vous les regardez attentivement, vous pouvez remarquer des paysages naturels illustrant des maisons, des fleurs et des oiseaux ou des scènes d’activités typiques comme la chasse, la pêche, le forgeage du fer, etc. Ces peintures murales représentent également des activités et des histoires religieuses. Leurs précieuses connotations historiques liant même le Bouddhisme, le Taoïsme et le Lamaisme, les rendent uniques. 

caractere-fresque-de-baisha
fresque-de-baisha

Quoi faire au village de Baisha ?

  1. Les touristes viennent au village de Baisha principalement pour admirer ses fresques. Au fil du temps, de plus en plus de fresques s’estompent. Alors, Si vous vous y intéressez, dépêchez-vous d’y venir ! 
  2. En plus du palace de Dabaoji et du temple Liuli, on y retrouve de nombreux autres bâtiments anciens construits sous la dynastie Ming. Ils représentent l’art ancien architectural Naxi.
  3. À Baisha, on retrouve le très célèbre docteur herboriste He Shixiu qui a ouvert « la clinique herbaliste du mont enneigé » qui attire maints touristes chinois et étrangers. Encore plein de vie malgré ses 90 ans, il maîtrise l’anglais, le français et l’allemand. Sa femme et lui sont très gentils et hospitaliers. Si vous avez du temps, vous pouvez visiter cette clinique. Au besoin, il vous concoctera un petit mélange d’herbes à utiliser en baume ou à boire en infusion.
  4. Planifier la visite du mont enneigé du dragon de jade et des fresques du village de Baisha ensemble.
Meilleur circuit proposé à Lijiang

Découverte profonde au Yunnan

Destination: Kunming - Dongchuan - Jiangshui - Yuanyang - Dali - Lijiang-Shangri-La

Sommaire : Le Yunnan est une belle région, il possède des paysages d'une très grande diversité. Ce circuit du Yunnan en 10 jours vous montre la beauté de destination différente. La forêt de pierre, des rizières en terrasse de Yuanyang, la vieille ville de Dali, la vieille ville de Lijiang, le gorge du saut du tigre, le monatère de Songzanlin et le lac de Bita etc.
Prix : à consulter

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question