Ancienne ville de Lijiang

Nom en Chinois: Lijianggucheng (丽江古城)

Localisation: au nord-ouest de la province du Yunnan

Horaire d’ouverture: toute la journée

Temps recommandé pour la visite: une demi-journée

Bien que la Chine possède une longue histoire de plus de 5000 ans, au fil de sa modernisation, la plupart des villes anciennes ont déjà été détruites, partiellement ou entièrement. De nos jours, la Chine possède seulement quatre villes anciennes conservées complètement. La Ville ancienne de Lijiang est l’une des quatre. Inscrite sur la liste du patrimoine culturel mondial par l’UNESCO, la ville ancienne est considérée comme un site de catégorie supérieure par l’Administration générale d’Etat au Voyage et au Tourisme. Elle est caractérisée par la culture NaKhi (une des 55 minorités ethniques de la Chine) et son architecture traditionnelle. Construite à la fin de la dynastie des Song et au début de la dynastie des Yuan, son architecture conserve encore ce style traditionnel depuis ces deux dynasties. Les éléments incontournables sont ses rues anciennes, ses ponts typiques, la maison de Mu etc.

Quoi faire à la ville ancienne ?

  1. Vous pouvez admirer ses paysages uniques, tels que ses maisons anciennes, ses ponts construits sous la dynastie des Ming et des Qing, ses rues et ses ruisseaux en zigzag etc.
  2. Vous pouvez acheter des souvenirs traditionnels et originaux chez les artisans. Plusieurs de ces petits objets sont fabriqués par eux-mêmes.
  3. Vous pouvez également découvrir la culture particulière des NaKhi, comme leur musique et leurs cultes.
  4. Il y existe encore des bars de style patrimonial.
  5. Planifier la visite du parc de l'étang du dragon noir et l'ancienne ville de Lijiang ensemble

Attentions : c’est gratuit pour visiter tous les sites de la ville, mais chaque touriste doit payer RMB 80, à l’entrée principale de la ville, pour défrayer les coûts d’entretien de la ville ancienne. On vous remet alors un reçu qu’il faudra conserver et présenter sur demande, pour la visite de certains sites particuliers. Celui-ci est valide pour 7 jours.

Meilleur circuit proposé à Lijiang

Découverte profonde au Yunnan

Destination: Kunming - Dongchuan - Jiangshui - Yuanyang - Dali - Lijiang-Shangri-La

Sommaire : Le Yunnan est une belle région, il possède des paysages d'une très grande diversité. Ce circuit du Yunnan en 10 jours vous montre la beauté de destination différente. La forêt de pierre, des rizières en terrasse de Yuanyang, la vieille ville de Dali, la vieille ville de Lijiang, le gorge du saut du tigre, le monatère de Songzanlin et le lac de Bita etc. .
Prix : à consulter

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question