Attractions de Lijiang

Lijiang, située au sud-ouest de Chine, est une des plus populaires destinations en Chine. Elle est une ville du patrimoins mondial. On y voit de belles constructions, des ethnies et de beaux paysages naturels, tels que la vieille ville de Lijiang, des gorges du Saut du Tigre, le mont enneigé du Dragon de Jade, le lac Lugu, le village de Shuhe et le village Dongba etc.

Ancienne ville de Lijiang

L'ancienne ville est un trésor précieux à Lijiang. Elle a été construite au XIIIe siècle et avait une histoire de plus de mille ans. Elle est connue pour sa structure urbaine, son réseau de canaux et ses maisons en bois d'habitation. En 1997 elle a été inscrite dans la liste du patrimoine mondial.

Ville Lijiang

Gorges du Saut du Tigre

Situé à 100 km au nord-ouest de Lijiang, des gorges du saut du tigre est une perle sur la rivière au sable d'or. Les gorges se divisent en trois parties : les gorges hautes, les gorges moyennes et les gorges basses. On y voit la montagne énneigée du dragon de jade et celle de Haba au bord de canyon. Le plus étroit endroit n'est que 30 mètres. Un grande différence de niveaux d'eau et des courants rapides offrent une superbe vue sur les gorges du saut du tigre. Une randonnée à pied est une des meilleures façons pour découvrir sa beauté.

Gorges du Saut du Tigre

Mont enneigé du Dragon de Jade

Situé à 15 km au nord de Lijiang, le mont énneigé du dragon de jade possède 13 pics, avec une altitude de 5596 m. La forme se ressemble au dragon. Le mont est couvert la neige toute l'année. On y voit non seulement le paysages énneigés, mais aussi de beaux paysages naturels.

Mont enneigé du Dragon de Jade

Village de Shuhe

Situé à 5 km de la ville de Lijiang, appelé également le village de Longquan, il était un village bien préservé sur la route du thé et des chevaux vers le Tibet. Deux courants d'eau coulent dans le village. Des ruelles pavées s'étendent dans le village. On y voit des maisons traditonnelles de l'ethnie Naxi, la montagne énneigée du dragon de jade au loin et le pont Qinglong etc.

Shuhe

Parc de l'étang du dragon noir

Situé près de la vieille ville de Lijiang, appelé également le parc de Yuquan,il est un célèbre parc à Lijiang. On y voit des pavillons chinois, des constructions traditionnelles de Naxi et la montagne énneigée du dragon de jade avec un beau reflet dans l'étang.

pavillon

Mont de Lion

Le parc du Mont de Lion est situé au centre de l'Ancienne ville de Lijiang. Il est à seulement 250 mètres de la rue Sifang. Avec une altitude de 2500 mètres, le mont est le meilleur endroit pour avoir une vue panoramique de l'Ancienne ville de Lijiang. Le mont ressemble à un lion endormi de loin, d' où son nom.

Mont de Lion

Lac Lugu

Situé à 200 km du nord de Lijiang, il est le deuxième plus profond lac du Yunnan. L'eau est limpide, le paysage naturel est superbe. Au bord du lac Vivent des ethnies Mosuo. Une visite au lac Lugu nous permet de voir des constructions traditionnelles de Mosuo, voir la beauté naturel du lac et connaître la tradition de Mosuo.

Lac Lugu
Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question