Parc du Lac vert

Nom en Chinois: Cuihugongyuan

Localisation: sud-ouest de la ville de Kunming

Horaire d’ouverture: De 7h00 à 22h00

Temps recommandé pour la visite:1 heure

gymnastique

Situé au sud-ouest de la ville de Kunming, juste en face du portail de l’université du Yunnan, le Parc du lac vert est très apprécié par les habitants de la ville. C’est un lieu de vie et de convivialité où la population locale aime se réunir quotidiennement pour diverses activités : au petit matin pour pratiquer le Taïchi, pour danser en groupe au son de musiques populaires ou traditionnels, pour faire une promenade accompagné d’un oiseau, ou bien tout simplement pour se balader autour du lac.

 Ce lac est également appelé “Etang des neuf dragons” (Jiulong) parce qu’il y avait auparavant  neuf sources d’eaux au nord-est du lac, au-delà de l’île de bambous. À la période postérieure de la dynastie des Ming, les mandarins du Yunnan ont fait construire dans la limite du parc actuel des ouvrages tels que des pavillons, bâtiments, galeries ainsi que deux digues qui divisent encore le parc en 5 zones reliées entre-elles par de petits ponts de style classique.

  L’île de Huxin est le cœur de la section touristique ; constitué du formidable pavillon Huxinting doté de deux cours intérieures destinées à l’organisation de spectacles et d’expositions de toutes sortes. Des bâtiments sont également dédiés à l’observation de poissons où on peut même y nourrir des poissons rouges avec des aliments vendus sur place. Tout ce secteur est embelli par des fleurs aux multiples arômes et couleurs, et par des arbres luxuriants qui forment un bel environnement paysager dans lequel les édifices d’architecture traditionnelle s’intègrent harmonieusement.

gymnastique
mouette-de-bec-rouge

  De plus, depuis 1985 pendant les mois d’hiver, de novembre à mars, nous avons toujours un rendez-vous avec des milliers de mouettes à bec rouge hivernant dans le parc, constituant ainsi une attraction familiale et touristique spectaculaire et sympathique.   

Coment y rendre ?

  1. Prenez le bus n° 1 et descendez à l’arrêt « Université du Yunnan ».
  2. Prenez l'autobus n° 101 à destination du lac Cuihu.
  3. Prenez le bus n° 4, 5, 26, 69, 83 ou 96 et descendez au centre commercial de Baihui, ou bien prenez le bus n° K2, 54 ou 61 et descendez à l’arrêt Xiaoximen. 
Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question