Village de Xidi

Nom en Chinois: Xidi

Localisation: à 40 km de la montagne jaune

Horaire d’ouverture: 8h – 17h30

Temps recommandé pour la visite: 2 heures

Le village de Xidi est un célèbre village situé dans la province de l’Anhui, il est connu pour ses constructions des dynasties Ming et Qing. En 2000 il a été  inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le village de Xidi a été construit sous la dynastie des Song du nord, son histoire date ainsi de plus de 960 ans. Comme une rivière traverse tranquillement l’ouest de ce village, on l’a d’abord appelé Xichuan. Mais le nom du village a changé pour Xidi, celui qu’il porte actuellement.

 

Les membres de la famille Hu (en fait qui étaient des descendances de l’empereur Tangshaozhong de la dynastie des Tang) y ont connu un grand succès commercial à partir de 1465. Ils y ont érigé de belles résidences de style de l’Anhui, construit des ponts et tracé des routes pavées. D’après des enregistrements on dénombrait environs 600 luxueuses résidences entre le 18ème siècle et le 19ème siècle.

Maintenant ce village a une longueur de 700 m de l’est à l’ouest et une largeur de 300 m du sud au nord. On y retrouve encore 124 anciennes résidences. La visite nous permet d’admirer des résidences de murs blanchis et tuiles noires, des portiques de pierre (Paifang), des temples des ancêtres, des pavillons de brodeuses et des jolies ruelles etc.

jolie-maison
vue-panoramique

Informations pratiques du village de Xidi

  1. Dans le village de Xidi il y a 124 résidences ouvertes au public, mais certaines sont fermées aux touristes. Si vous désirez visiter des résidences pas encore officiellement ouvertes, veuillez demander la permission aux propriétaires.
  2. Généralement il y a plus de visiteurs le matin, si vous désirez visiter tranquillement, vous pouvez planifier cette visite en après-midi.
Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question