Montagne jaune

Nom en Chinois: Huangshan
Superficie: 160.6 km carrés
Localisation: à 69 km de la ville de Huangshan
Temps recommandé pour la visite: 2 jours

La montagne Jaune (Huangshan) se situe dans la province d’Anhui dans l’est de la Chine. Elle est considérée comme la plus belle montagne de Chine, connue pour ses pins, ses mers de nuage, ses rochers aux jolies formes, ses sources thermales et ses levers de soleil. En 1990 la montagne jaune fut inscrite dans la liste du patrimoine mondial.

La montagne Jaune Chine possède un massif montagneux (82 pics au total), dont le pic du lotus (Lianhuafeng), le pic du grand sommet (Guangmingding) et le pic céleste (Tiandufeng) sont les trois plus élevés avec une hauteur dépassant les 1800 mètres.

La montagne jaune est devenue actuellement une des plus populaires destinations touristiques, mais comment visiter cette belle montagne ?

Informations pratiques sur la montagne jaune

1) Ce qu’on peut voir durant chacune des quatre saisons :

En fait la montagne jaune étale ses charmes sur les quatre saisons. De mars à mai, les plantes commencent à germer et offrent des teintes d’un vert clair. L’été est le meilleur moment pour voir les pins et la mer de nuages. De septembre à novembre on peut admirer les couleurs de l’automne : des érables rouges et des chrysanthèmes jaunes. L’hiver est la saison recommandée à cause de ses fabuleux paysages enneigés.

2) Meilleurs lieux pour voir le lever du soleil et horaires du lever du soleil:

Le pic du grand sommet(Guangmingding), le pic de Danxia et le pic du lion sont les trois meilleurs endroits pour voir le lever du soleil.

L’heure de lever du soleil varie selon les saisons.

Printemps : 5h 30 – 6h; Été : 4h40-5h20;  Automne : 4h50-5h20; Hiver : 6h-6h40

3) Recommandations 

Prévoir des vêtements chauds même en été, surtout si vous logez dans la montagne.

Prévoir des parapluies et des chaussures antidérapantes surtout en hiver  alors qu’il y a souvent des précipitations de pluie ou de neige.

4) Comment y rendre :

De Shanghai à la ville de Huangshan : vous pouvez prendre un vol régulier (une heure de vol) ou le train de nuit pour Huangshan (environs 11 :30 h)

De Suzhou à la ville de Huangshan : vous pouvez y aller en train de nuit (environs 10 :30 h).

De Hangzhou  à la ville de Huangshan : Chaque jour plusieurs navettes se partent de 7h10 à 17h50, environs 3 heures de route.

mer-nuage-montagne-jaune

5) Des sites intéressants près de la montagne jaune

Vous pouvez planifier la visite du village de Hongcun et du village Xidi lors de la même excursion. Les deux villages ont été construits avec le traditionnel style d’Anhui.

6) Comment faire un tour dans la montagne jaune

Comme la plupart des hôtels se trouvent à l’ouest, nous vous recommandons de  monter par le câble Yuping. Ensuite continuer à pied jusqu’à l’hôtel et coucher une nuit dans la montagne pour voir le lever du soleil. Le lendemain descendre du côté est par le câble de Yungu. Avec ce parcours vous pouvez voir la majorité des beaux sites.

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question