Symphonie des Lumières

Nom en Chinois: huancaiyongxiangjiang

Localisation: à deux côtés du port Victoria

Horaire d’ouverture: 20:00-20:18

Temps recommandé pour la visite:  1 heure

Le spectacle nocturne de Hong Kong est-il magnifique ? Evidemment, la réponse est ‘oui’. Sinon, comment peut- elle attirer tant de visiteurs ?

La Symphonie des Lumières est un spectacle son et lumière impliquant 44 bâtiment situés des deux cotés du port. Il a lieu tous les soirs 20 :00, sauf les jours de mauvais temps et dure une dizaine de minutes. En 2005, la Symphonie des Lumières a même été officiellement inscrite dans le livre Guinness, comme le plus grand spectacle son et lumière.

Utilisant musique, lumières, et lasers, la Symphonie des Lumières explore cinq thèmes : le réveil, l'énergie, le patrimoine, la coopération et la célébration. Lors des fêtes spéciales, tels que la fête du Travail, le Nouvel an et l’Anniversaire de la rétrocession de Hong Kong, on y ajoute un spectacle de feux d’artifice. Durant le spectacle, ces 44 bâtiments servent d’écran pour les lumières et les lasers, soulignant ainsi tout le charme de Hong Kong qui attire tous ces visiteurs résidants ou étrangers.

symphonie
symphonie1

Comment visiter La Symphonie des Lumières ?

  1. Les meilleurs sites d’observation pour admirer La Symphonie des Lumières : Le quai public à Kowloon, l'Avenue des Etoiles (pour admirer celui de l’île de Hong Kong), la place de Bauhinia d’or (pour admirer celui de Kowloon), et le ferry des Etoiles. Si vous prenez le ferry, après le spectacle vous pouvez () faire une croisière dans le port Victoria.
  2. Sur l'Avenue des Etoiles ou sur la place de Bauhinia d’or, vous pouvez entendre la musique et écouter la description du spectacle; en anglais les lundi, mercredi et vendredi, en mandarin les mardi, jeudi et samedi, et en cantonais le dimanche. Vous pouvez également l’écouter à la radio tous les soirs sur 103.4 FM près du port.
  3. C’est préférable d’arriver en avance car tous les soirs, les spectateurs sont nombreux.
  4. Vous pourriez regarder le spectacle en prenant le dîner dans un des restaurants  proches.
Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question