Pic Victoria

Nom en Chinois: Taipingshan

Localisation: à l’ouest de l’île de Hong Kong

Horaire d’ouverture: toute la journée

Temps recommandé pour la visite: 1 - 2 heures

Situé à l’ouest de l’île de Hong Kong, le Pic Victoria est un site incontournable pour les visiteurs qui en sont à leur première visite à Hong Kong. Alors pourquoi doit-il être votre premier choix lors de votre séjour à Hong Kong? Voilà la raison. Le pic Victoria fait 554 mètres de haut, c’est le point culminant de l’île, dominant à la fois  toute l’île et tout le port Victoria. Les meilleurs sites d’observation pour admirer les paysages sont le kiosque du lion, un kiosque de style à côté de la station principale de tram, et la terrasse du pavillon lingxiao. Peut importe le moment, la vue y est toujours magnifique. En plein jour, on a une vue panoramique de Hong Kong; le soir, on peut y admirer une des quatre plus spectaculaires scènes nocturnes du monde. Imaginez quand tous ces gratte-ciel deviennent étincelants, les rayons de lumière versicolores se reflètent alors sur la rivière; l’île de Hong Kong et Kowloon sont comme deux perles parant la baie de victoria. C’est vraiment splendide!

paysage-nocturne
vue panoramique depuis le pic Victoria

Comment visiter le pic victoria?

  1. Si vous avez largement du temps, vous pouvez emprunter le chemin encerclant la montagne victoria. Il fait 3,5 km de long, et vous devriez mettre environ une heure et demie pour arriver au pic, sur le parcours vous pouvez admirer les paysages.
  2. Si vous n’avez que peu de temps ou vous ne voulez pas marcher, vous pouvez prendre le tram du pic Victoria. Inauguré en 1888, celui-ci n’a jamais eu d’accident depuis. Il faut seulement 8 minutes pour parcourir le circuit de 1.4 km menant au pic. Les départs sont aux dix minutes. Un aller retour coûte RMB 33 yuan et un aller simple coûte RMB 22 yuan.
  3. Pour les visiteurs ayant des problèmes cardio-respiratoires, c’est préférable de prendre un bus ou un taxi. Les frais de taxi sont seulement RMB 60 yuans.
  4. Planifier la visite de la baie de Repulse et Aberdeen Harbor ensemble.
Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question