Parc de l'Océan

Nom en Chinois: Haiyanggongyuan

Localisation: dans le district sud de l’île de Hong Kong

Horaire d’ouverture: 10 :00 – 18 :00

Temps recommandé pour la visite: une journée

N’hésitez pas à ajouter le Parc de l’océan de Hong Kong à votre circuit. Inauguré en 1977, ses 170 acres de surface le place au premier rang de tous les parcs de l’océan en Asie. Le parc est divisé en deux sections: la section du Sommet (Summit) qui est un paradis aquatique et la section des quais (Waterfront) qui expose vraiment le monde marin avec l’aquarium présentant ses méduses et ses requins, le théâtre de l’océan, etc.

La Cité aquatique, une pisciculture de plus de 5000 poissons de mer, de plus de 400 espèces, est la spécialité du Parc de l’océan. Elle constitue même un des plus grands aquariums du monde.

Le parc organise également des expositions et des spectacles sur les organismes marins. De plus, vous pouvez aussi y trouver d’autres animaux rares et amusants : comme des pandas, des alligators chinois, des papillons rares, etc. Cette visite pourrait améliorer vos connaissances sur les organismes marins. Donc, si vous aimez les animaux aquatiques, ne le ratez pas !

D’autres sites spéciaux : La Cité mécanique, pleine de manèges mécaniques; le Monde VV, offrant des jeux convenant aux petits enfants ; le Monde de l’hydrochorie, présentant plusieurs animaux tropicaux… C’est vraiment une expérience merveilleuse!

activite
vue panoramique du parc de l'Océan

Comment visiter le Parc de l’océan ?

  1. Le plus pratique est de s’y rendre par bus. Bien des lignes de bus y passent, dédiés ou non.
  2. Comme le parc est divisé en deux sections séparées, on peut prendre l’Express de l’océan (ou le tram) pour aller et venir entre ces deux sections. Sur le parcours, on peut admirer les paysages de la mer et du sud de l’île avec des vues sans cesse différentes. L’Express de l’océan est le premier tram circulant dans un passage souterrain () dans le monde entier, de nombreuses mesures sont prises pour assurer la sécurité des visiteurs. 
  3. Un funiculaire extérieur relie le Monde de l’océan et le Monde du torrent, deux zones du parc. C’est le deuxième plus long du genre dans le monde ; le temps ne l’a pas altéré.
  4. Géneralement, Le parc ouvre à 10h du matin, alors, c’est préférable de le visiter plus tôt évitant l’heure de pointe.
  5. Ce parc contient beaucoup de sites, par conséquent, c’est préférable d’arranger bien votre parcours. Ce parc possède deux portes. Si vous y entrez par la porte arrière , vous pourrez éviter la foule compacte.
Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question