Marché de jade

Nom en chinois: Yuqishichang

Localisation: dans la rue Gansu à Yao Ma Tei

Horaire d’ouverture: 10h-15h30

Temps recommandé pour la visite: 1-2 heures

À l’origine des étals de marchandises diverses parsemaient cette zone. Puis le gouvernement décida de déplacer et concentrer les étals de jade dans la rue Gansu afin de rehausser l’image de la ville. Est apparu alors le Marché de jade sous sa forme actuelle. On y retrouve essentiellement des ouvrages de jade ou de cristal, comme des bracelets, des bagues, des accessoires, etc.

Vous pouvez y découvrir de petits accessoires jusqu’aux grandes sculptures. Comme les prix varient énormément d’un étal à l’autre, pour les bonnes affaires, il faut bien observer et bien négocier. Bon courage!

Des conseils pour les visiteurs au marché de jade

  1. Bien qu’il existe du toc et de la qualité médiocre au marché, vous pouvez assurément y trouver des jades rares à prix raisonnables. Mais il est nécessaire d’être vigilent.
  2. Pour garder le secret commercial, les patrons marchandent avec les acheteurs à l’abri des objets en faisant des gestes, ce qui peut éviter de révéler leur prix final.
  3. C’est préférable d’y arriver le matin, car certains marchands font seulement des affaires en matinée; ils ferment leur porte en après-midi.
les-jades1
les-jades2
Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question