Hong Kong Disneyland

Nom en Chinois: Xianggangdishinileyuan

Localisation: au  nord-est  du  district  Lidao  

Horaire d’ouverture: 10:00-20:00

Temps recommandé pour la visite: 1-3  journées

Hong Kong Disneyland est le premier parc Disney en Chine. Avec une surface de 126,82 hectares, il constitue le plus petit parc Disney du monde. Malgré sa petite surface, son contenu est imposant. Il présente 7 zones thématiques: Main Street U.S.A, Adventureland, Fantasyland, Tomorrowland, Toy Story Land, Grizzly Gulch et Mystic Point. À part les histoires célèbres de Disney et les équipements de plaisance connus, on y retrouve des spectacles, des équipements de divertissement et des manifestations conçus spécialement pour Hong Kong.

Main Street U.S.A est une rue, créée principalement en bois, qui évoque le village où Walt Disney habitait pendant son enfance. C’est l’entrée du parc.

Adventureland est une zone représentant des paysages de la forêt vierge et une Place ornée de totems tribaux. Les plus populaires activités de cette section sont : Festival of the Lion King et Jungle River Cruise.

Tomorrowland est une section sous le thème de l’espace et du Futur. Space montain est son divertissement le plus populaire, le seul « coaster » intérieur avec musique à Hong Kong.

Fantasyland est la section consacrée au fabuleux, à l’imaginaire et au rêve. On y retrouve le plus grand nombre d’équipements de plaisance. Elle comprend The Many Adventures of Winnie the Pooh, Small world, Mitch fantasy, etc.

Les spécialités du parc sont Toy Story Land, Grizzly Gulch et Mystic Point. Ce sont trois nouvelles sections exclusives au parc, possédant ses propres histoires complètes. Ses équipements de plaisance varient selon le développement de l’histoire. Par exemple, l’histoire de Mystic Point raconte que l’explorateur britannique, monsieur Henry, a fondé un musée consacré à l’hydrochorie, et les visiteurs vont y faire une expérience d’un voyage impressionnant.

À part ces attractions, le parc organise aussi des spectacles et des défilés de chars lumineux toute la journée. À 21 :00 tous les soirs, il y a un spectacle de feux d’artifice.

statue Mini
defile

Comment visiter Hong Kong Disneyland?

  1. C’est interdit d’entrer des aliments (sauf l’eau et les boissons) et des matières dangereuses au parc. Vous pouvez y trouver facilement des restaurants ou des cantines ambulantes pour tous les goûts.  À l’entrée, il y a des contrôleurs qui vont inspecter votre sac.
  2. Si vous voulez entrer et sortir plusieurs fois du parc, ou si vous détenez un billet de plus d’un jour, n’oubliez pas d’enregistrer votre empreinte digitale à l’entrée du parc.
  3. Quand vous entrez dans le parc, c’est préférable de consulter le guide du parc pour bien planifier son emploi du temps pour les spectacles, activités et photos.
  4. À votre arrivée dans le parc, c’est préférable d’aller immédiatement aux Buzz Light Year, Space montain ou Jungle River Cruise ; ces trois attractions étant très populaires, vous éviterez les longues files d’attente.
  5. Il y a cinq attractions que vous pourriez convenir d’avance par FASTPASS (FP) : Festival of the Lion King, Space montain, The Many Adventures of Winnie the Pooh, Mitch fantasy et Buzz Light Year. Afin d’obtenir le FP, vous devez seulement insérer votre billet dans la machine FASTPASS à l'entrée de l'attraction. N’oubliez pas de reprendre votre billet après avoir obtenu le FP.
  6. Notez bien le créneau horaire inscrit sur le FP. Si vous séjournez à l’hôtel de Disney ou à l’hôtel de Hollywood, ces hôtels peuvent vous fournir le service de FP. NB: après avoir obtenu votre FP, vous pouvez visiter d’abord d’autres sites et puis revenir à l’attraction planifiée. Mais si vous dépassez le délai, le FP est annulé. Tant que votre FP est valide, vous ne pouvez pas en reprendre un autre.
  7. Certaines représentations ont lieu seulement une fois par jour, donc, il faut en noter l’heure () si vous vous y intéressez.
  8. C’est préférable de visiter des attractions plus populaires le matin, celles moins fréquentées l’après-midi et d’acheter les souvenirs avant votre départ.
  9. À part les métros courants, il y a aussi des bus directs et le métro direct pour le parc. Vous pouvez acheter les billets de bus aux grands hôtels ou à différentes agences de voyage. À l’hôtel le coût est plus élevé mais le nombre de bus l’est également. Au contraire, le seul bus partant de l’agence de voyage part très tôt le matin.
Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question