Baie de Repulse

Nom en Chinois: Qianshuiwan

Localisation: au sud de l’île de Hong Kong

Horaire d’ouverture: toute la journée

Temps recommandé pour la visite: une demi-journée

La Baie de Repulse (Repulse Bay en anglais) est une baie à eau peu profonde ; c’est la baie la plus typique de Hong Kong. Située au sud de l’île et à proximité du Parc de l’océan, la Baie de Repulse est surnommée l’Hawaï d’orient ou la première baie du monde. Son aspect en forme de nouvelle lune, sa surface calme, son eau pure, son sable fin et ses plages vastes et propres, font d’elle un site incontournable. Quel romantisme que de longer calmement la plage, sous la brise, au soleil couchant !

La température de son eau oscille entre 16 et 27°C, ce qui en fait un lieu agréable pour pratiquer des sports nautiques. Au sud-est de Repulse Bay, se situe le parc () Zhenhai où nous trouvons devant le pavillon: une sculpture de la déesse Guanyin (un bouddha) et celle de la reine céleste (déesse protectrice des marins), faisant plus de 10 mètres de haut. Celles-ci sont entourées des petites statues de dieux bienfaisants. On dit qu’après les avoir priées, on peut réussir à concevoir un enfant.

plage de la baie de Repulse
plage

Quoi faire à la Baie de Repulse ?

  1. Vous pouvez y nager sans souci, au bord de la baie, il y a des vestiaires, des toilettes où vous pouvez prendre une douche gratuitement. Après la baignade, pourquoi ne pas faire un BBQ sous les arbres?
  2. A côté de la baie, il existe un quartier résidentiel haut de game. Les villas luxueuses des riches s’y trouvent en grand nombre. Vous auriez peut être  la chance de rencontrer des personnalités célèbres comme Li Jiacheng.
  3. Il est important de prévenir les effets du soleil.
  4. Planifier la visite du pic Victoria et Aberdeen Harbor ensemble.
Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question