Avenue des étoiles

Nom en Chinois: Xingguangdadao

Localisation: au bord du port Victoria en face de Hong Kong New World Tower

Horaire d’ouverture: toute la journée

Temps recommandé pour la visite: 2-3 heures

L’avenue des étoiles, construite selon la célèbre avenue de Hollywood, expose l’histoire du cinéma de Hong Kong. On y a incrusté sur le sol, par ordre chronologique, des plaques commémoratives sur lesquelles on a immortalisé des dizaines d’empreintes de mains et la signature de travailleurs importants du cinéma de Hong Kong. La liste débute par Li Minwei, qui a tourné en 1913 le premier film Zhuangzi Tests his Wife, et se poursuit jusqu’aux stars les plus récentes comme Jacky Chen. En fait, l’avenue veut rendre hommage à ces personnalités et à leur contribution au cinéma de Hong Kong. Les visiteurs peuvent y trouver aussi plusieurs sculptures illustrant des scènes de tournage comme une statue de Bruce Lee (un héros célèbre des films de kung fu) et la représentation en bronze du personnage de dessin animé Mc Dull.

Quoi  faire  à  L’Avenue  des  étoiles?

  1. Vous pouvez jouir des paysages du port de Victoria en longeant cette avenue.
  2. Elle est aussi une des meilleures terrasses d’observation de la Symphonie des lumières. Vous pouvez y admirer le spectacle.
  3. Comme elle est située à proximité du quai des Etoiles et la station de métro de Tsim Sha Tsui, vous pouvez aussi faire du shopping à Tsim Sha Tsui ou visiter d’autres bâtiments célèbres.
Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question