Ancienne tour de l'horloge

Nom en Chinois: Qianjiuguangtieluzhonglou

Localisation: sur la place du Centre Culturel

Information: l’intérieur n’est pas ouvert pour les visiteurs

Temps recommandé pour la visite: 1 heure

L'ancienne Tour de l'Horloge, érigée en 1915, faisait partie de la gare ferroviaire de Kowloon–Canton qui fut transférée dans une autre zone. En 1990, c’est le seul élément de la gare à être inscrit aux Declared Monuments of Hong Kong. Ayant une hauteur de 44 mètres et étant le plus vieux bâtiment de Hong Kong, la Tour est considérée comme le symbole de Kowloon et un vestige de l’époque des trains à vapeur. Pour les visiteurs, c’est un incontournable à photographier. Mais pour les Hongkongais, elle est le témoin du changement de Hong Kong depuis cent ans. Malheureusement, pour protéger la tour, c’est actuellement interdit d’y entrer; les visiteurs peuvent cependant l’admirer de l’extérieur.

Quoi faire à l’ancienne tour de l’Horloge ?

  1. Jusqu’à maintenant, son horloge continue toujours de fonctionner. Toutes les nuits, elle sonne l’heure pour les Hongkongais. Si vous séjournez dans un hôtel environnant, vous pouvez entendre sa sonnerie argentine. Ce site offre également une image différente du port Victoria.
  2. Ici c’est aussi un rendez-vous romantique pour les amoureux.
  3. Comme elle est à proximité de la station de métro et du quai, ça permet aux visiteurs d’accéder facilement à d’autres sites.
Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question