Aberdeen Harbor

Nom en Chinois: Xianggangzaibifengtang

Localisation: entre Aberdeen et Ap Lei Chau

Horaire d’ouverture: toute la journée

Temps recommandé pour la visite: 1 - 2 heures

Aberdeen Harbor, un havre entre Aberdeen et Ap Lei Chau, a été le lieu de résidence de nombreuses familles habitant dans des bateaux-maisons. Aberdeen Harbor se caractérise par le mode de vie de ses habitants et la cuisine axée sur la pêche. Bien que la plupart des pêcheurs aient déménagé sur la rive, des centaines d’autres conservent ce mode de vie traditionnel. À l’annonce d’une tempête, de nombreux bateaux viennent s’y réfugier. Chaque année, les pêcheurs y organisent plusieurs  cérémonies afin d’obtenir la protection des dieux.

Par bateau, les touristes peuvent visiter le havre et en apprendre davantage sur la vie de ces pêcheurs. Le Pays du trésor, situé dans le havre, est un des plus grands restaurants nautiques du monde. En fait, Il est constitué par deux bateaux adjacents  de grande surface. Les touristes peuvent y savourer les tables gastronomiques spéciales ou y faire brièvement l’expérience de la vie des pêcheurs.

bateaux-de-pêche
bateaux

Comment visiter Aberdeen Harbor ?

  1. Si vous ne voulez plus prendre le bus, vous pourriez emprunter la voie d’eau en prenant le petit ferry.
  2. Si vous le parcourez le soir, vous pouvez admirer sa scène nocturne.
  3. Une visite en Sampan est une des meilleures façons pour découvrir le charme d’Aberdeen Harbor. Le prix est entre environs 70 HKD par personne pour y faire un tour.
  4. Planifier le pic Victoria et la baie de Repulse ensemble.

 

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question