Village Miao de Langde

Village Miao de Langde

Nom en chinois: Langde Miaozhai

Localisation: à 29 km de la ville Kaili

Temps recommandé pour la visite:de 2 à 3 heures

Le village fait partie du district Leishan dans la région autonome des ethnies Miao et Dong, situé à 29 km de la ville Kaili qui est réputée pour être le berceau de quelques minorités ethniques. Il est un des villages touristiques les plus importants de la province du Guizhou, peuplé d’environ une centaine de familles. Langde est doté d’attraits touristiques naturels exceptionnels. Le village est adossé au pied d’une colline tout en longeant la rivière en plus d’être décoré par des arbres anciens. 

En tant que premier village valorisant un caractère ethnique du pays, Langde est digne d’être considéré le « Village d’art, de chants et de danses populaires nationales » ; il joui d’un grand prestige domestique et international.

À Langde, le vert tendre des rizières rivalise avec l’émeraude des forêts. Les maisons Miao sont demeurées fidèles au bois et certaines sont sur pilotis, leurs courettes sont pavées de galets. Les rues pavées s’animent pour des spectacles de chant et des cérémonies de bienvenue. Les villageois sont très accueillants avec un mode d’accueil spécial : barrer la route d’entrée aux clients. Ils revêtent alors les costumes de fête, et, accompagnés de chants passionnants, ils proposent leur verre aux clients. Une fois les touristes regrimpés dans leur bus, les parures folkloriques remisées, le village retrouve sa paix et sa dignité.

Bon à savoir pour la visite du village Miao de Langde

1. Comme les rues pavées, la vie et les architectures locales restent originales, le village est moins commercialisé que bien d’autres sites touristiques. Depuis plusieurs dizaines d’années, le village n’a pas ajouté une seule boutique exotique, ni construits de nouveaux bâtiments ; tout est pareil comme avant.

2. C’est un endroit qui attire les gens qui aiment le calme.

3. Le village possède ses propres fêtes, telle que la Fête Papo en avril, la Fête Chixin en juillet, la Fête du nouvel an des Miao en octobre et notamment, la Fête Guzang qui a lieu tous les douze ans. Pendant ces fêtes, c’est le meilleur temps pour visiter.

Meilleur circuit proposé au Guizhou
Ethnies dans le Guizhou

Voyage Guizhou en 5 jours

Destination: Guiyang - Kaili - Rongjiang - Zhaoxing

Sommaire : Le Guizhou est une région très charmante où vivent des ethnies différentes, tels que des Miao, des Dong et des Zhang etc. Une visite à Kaili, Rongjiang, Congjiang et Zhaoxing nous permet de voir leur maisons traditionnelles, les vêtements, les coiffures et leur artisanat en argent etc. Les plus typiques villages tels que le village Miao de Jidao, le village Ge de Matang, le Village Dong de Zhaoxing et le village Miao de Basha sont inclus dans ce circuit.
Prix : à consulter

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question