Village Miao de Jidao

Village Miao de Jidao

Nom en chinois: Jidao Miaozhai

Localisation: à 25 km de la ville Kaili.

Temps recommandé pour la visite: 2 à 3 heures

Le village Miao de Jidao est situé à l’est de la ville Kaili, l’endroit où se rencontrent la ville de Kaili et le district Leishan. Il est situé au bord de la rivière Bala et au pied d’une colline, figurant sur la liste des huit sites touristiques de la rivière Bala. En fait, il résulte de la fusion de deux villages, Shangzhai (le haut du Village) et Xiazhai (le bas du Village).Toute l’agglomération compte 180 foyers, environ 1000 habitants, dont près de 530 vivent dans le Shangzhai qui possède un bel environnement, situé dans flanc de la montagne. Ce secteur est entouré par de pittoresques champs et par une rivière limpide. Xiazhai par ailleurs est situé à environ 1 km au sud-ouest de Shangzhai ; bordé par la rivière Bala, il est relativement plus petit que ce dernier, ses maisons de bois sont réparties en forme triangulaire.

Il y a un grand nombre d’attractions dans le village, telles que les vieux arbres, le vieux grenier, la Grotte de l'Immortel, les empreintes de buffles et chevaux etc. L’architecture locale est simple et peu sophistiquée. Le style de construction traditionnel le plus célèbre est celui des maisons à étages sur pilotis de bois. Elles ont généralement deux ou plusieurs étages, au premier étage vivent les animaux domestiques et leurs propriétaires vivent aux étages supérieurs.

La minorité ethnique des Miao est reconnue pour son alcool, ses chansons et ses danses originales. Pour vous accueillir, tous les villageois sont réunis sous un porche de bois, revêtus de leurs plus belles tenues de cérémonie. Cette cérémonie d’accueil consiste d’abord en un bol ou une corne d’alcool de riz de fabrication locale, ensuite les danses des Miao.

Bon à savoir pour la visite du village Miao de Jidao

1. Le temps n’est pas très froid en hiver, peu de pluie au printemps mais très pluvieux en automne, en conséquence, la meilleure période pour visiter est entre mars et octobre.

2. Vous pouvez y découvrir l’amour chaste entre les jeunes garçons et filles. Ceux-ci se témoignent mutuellement leurs amours par leurs danses et les paroles des chansons. Sans égard aux conditions matérielles familiales.

3. La communication y est facile et les paysages sont pittoresques, ce qui attirent de nombreux voyageurs domestiques et internationaux, surtout les routards.

4. Vous pouvez déguster l’alcool de riz aux saveurs originales, il diffère beaucoup de tous les autres alcools de riz.

Meilleur circuit proposé au Guizhou
Ethnies dans le Guizhou

Voyage Guizhou en 5 jours

Destination: Guiyang - Kaili - Rongjiang - Zhaoxing

Sommaire : Le Guizhou est une région très charmante où vivent des ethnies différentes, tels que des Miao, des Dong et des Zhang etc. Une visite à Kaili, Rongjiang, Congjiang et Zhaoxing nous permet de voir leur maisons traditionnelles, les vêtements, les coiffures et leur artisanat en argent etc. Les plus typiques villages tels que le village Miao de Jidao, le village Ge de Matang, le Village Dong de Zhaoxing et le village Miao de Basha sont inclus dans ce circuit.
Prix : à consulter

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question