Village Dong de Zhaoxing

Village Dong de Zhaoxing

Nom en chinois : Zhaoxing Tongzhai (肇兴侗寨)

Localisation: au sud-est du Guizhou

Temps recommandé pour la visite: au moins un demi jour

Le village Dong de Zhaoxing se situe au sud-est de la province, dans le district Liping de la région autonome des ethnies Miao et Dong. Le village de Zhaoxing est le village Dong le plus grand et le plus ancien dans le monde entier. Entouré de montagnes, il couvre une superficie de 180 000 mètres carrés et loge près de 800 foyers, soit environ 4000 habitants. Les maisons en bois sont nichées dans une superbe vallée de rizières en terrasses. C’est non seulement le village aux cinq « tours du tambour », mais aussi un village de chants et de danses. On y découvre des groupes de chansons Dong et des troupes de théâtre.

Des arbres anciens qui s’élèvent jusqu’au ciel et des bambous drus ceinturent le village, alors que de nombreux ruisseaux murmurent entre les maisons alignées. Il y a cinq magnifiques tours du tambour et des ponts « du Vent et de la Pluie », ayant un style très original. Tous les villageois collectent des fonds pour la construction d’une tour du tambour qui symbolise la prospérité et un porte-bonheur. La tour représente l’ethnie Dong et le nom de famille Dong, c’est aussi un lieu public de loisir et d’activité sociale pour les jeunes. On y tient des conférences et y accueille des clients ; en plus, la tour du tambour joue un rôle très important pour les transmissions informatiques et les alertes.

Les habitants y vivent d’une façon originale, vous pouvez découvrir des marchés en plein air, vous pouvez manger des légumes et des fruits sans engrais chimiques. Chaque famille compte sur elle-même pour subvenir à ses besoins, tout le monde y vit sans souci. Les coutumes typiques sont bien préservées à Zhaoxing, vous pouvez ainsi mieux connaître le quotidien, les traditions et la culture de l’ethnie Dong.

Village des Dong de Zhaoxing
Village des Dong de Zhaoxing

Bon à savoir pour la visite du village des Dong de Zhaoxing

1. Des hôtels moins chers sont disponibles dans tous les bourgs, c’est plus facile de solutionner le logement que dans d’autres villes.

2. Il y a de nombreux petits restaurants qui offrent beaucoup de choix aux visiteurs. Des repas sont offerts en tout temps, vous permettant ainsi de mieux profiter de votre séjour.

3. Pour le shopping, les accessoires en argent, les artisanats locaux et les vêtements de l’ethnie Dong sont des bons choix.

4. Le village Dong de Zhaoxing a une bonne réputation à l’étranger, il attire de plus en plus les visiteurs étrangers et les routards.

5. Il vaut mieux bien planifier votre itinéraire de voyage pour éviter les doublons et mieux rentabiliser vos déplacements.

6. Les villageois n’ont pas beaucoup de contacts avec les gens qui viennent de pays étrangers, il faut s’attendre à quelques difficultés de communication ; un peu de patience et de compréhension solutionnent tout.

7. Les habitants sont honnêtes, simples et très accueillants, vous pouvez facilement y apprécier les coutumes locales.

8. Planifer la visite du village Dong de Zhaoxing et le village de Tang'an ensemble.

Meilleur circuit proposé au Guizhou
Ethnies dans le Guizhou

Voyage Guizhou en 5 jours

Destination: Guiyang - Kaili - Rongjiang - Zhaoxing

Sommaire : Le Guizhou est une région très charmante où vivent des ethnies différentes, tels que des Miao, des Dong et des Zhang etc. Une visite à Kaili, Rongjiang, Congjiang et Zhaoxing nous permet de voir leur maisons traditionnelles, les vêtements, les coiffures et leur artisanat en argent etc. Les plus typiques villages tels que le village Miao de Jidao, le village Ge de Matang, le Village Dong de Zhaoxing et le village Miao de Basha sont inclus dans ce circuit.
Prix : à consulter

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question