Guizhou

Nom: Guizhou (贵州)
Langue: Mandarin, Ai-cham, Cao Miao, Mak, Sui
Groupes de minorités ethniques principales: Miao, Dong, Yi, Tujia, Buyi
Chef-lieu: Guiyang

Le Guizhou, une province montagneuse, est le pays natal des 18 minorités nationales, par exemple des Miao, des Dong, des Yi etc. Les minorités représentent 39% de la population du Guizhou. Grâce à son relief et climat subtropical, les ressources naturelles sont également riche. La cascade Huangguoshu est une des cascades les plus connus du monde avec une hauteur de 77.8 mètres. Une destination idéale pour découvrir les minorités chinoises.

savoir plus sur le Guizhou >>

village des Miao dans le Guizhou

Comment y aller ?

Généralement, on peut faire un voyage dans le Guizhou à partir de Guiyang qui est le chef-lieu du Guizhou. L'Aéroport Longdongbao de Guiyang opère les lignes aériennes pour les villes principales chinoise et pour Hong Kong, Macao et Bangkok.

Depuis le 26 décembre 2014, la ligne TGV Guiyang-Guilin-Guangzhou est en service, c'est le premier chemin de fer à grande vitesse dans le Guizhou. On peut aller à Guiyang en deux heures et demi à partir de Guilin, en cinq heures et demi à partir de Guangzhou.

La troisième option est le bus, généralement, les voyageurs font le trajet Guilin-Longsheng-Sanjiang-Zhaoxing-Kaili jusqu'à Guiyang. C'est aussi un circuit recommandé qui passe par les pays nataux des Zhuang, des Miao et des Dong.

Service de réservation
  • Train
  • Vol
  • Circuit

Circuits recommandés au Guizhou

Village des Miao

Voyage dans le Guizhou en 5 jours
Guiyang > Kaili > Rongjiang > Guiyang

Découverte des ethnies du sud-ouest
Guilin > Yangshuo > Longsheng > Sanjiang > Zhaoxing > Kaili > Guiyang > Kunming > Dali > Lijiang > Kunming

Attractions du Guizhou

Les attractions principales dans le Guizhou restent les villages des minorités. En visitant leur pays natal, on peut découvrir leurs coutumes, vêtements traditonnels et fêtes traditionnelles etc. Le village Dong de Zhaoxing, le village Gejia de Matang, le village Basha des Miao, le village Miao de Jidao, le village Dong de Sanbao sont les villages principaux incontournables.

Village Dong de Zhaoxing
Village Zhaoxing des Dong
Village Gejia de Matang
Village Gejia de Matang
Village Basha des Miao
Village Basha des Miao
Village Miao de Jidao
Village Jidao des Miao
Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question