Yangshuo

Nom en chinois : Yangshuo (阳朔)

Localisation: à 65km dans le sud-est de la ville de Guilin

Durée d'une visite: 1-2 jours

Yangshuo

Yangshuo se trouve dans le secteur sud-est de Guilin et dans le nord-est de la région autonome des Zhuang du Guangxi. Inscrit dans le «Lonely Planet» en 1980, le nombre de touristes qu'il accueille, croît à chaque année. La Rivière Li traverse ce comté et la beauté naturelle qui l'entourent. Yangshuo est considéré comme l'un des plus beaux endroits de Chine. Il est également la fin de la croisière sur la Rivière Li.

La géographie particulière lui donne une beauté incroyable. De plus, ses 1400 ans d'histoire et ses diverses minorités ethniques embellissent ses cultures traditionnelles. Ces styles originaux et la culture occidentale se fusionnent avec l'arrivée des voyageurs étrangers. La Rue de l'Ouest (Xi jie) au centre-ville est l'endroit le plus animé.

Comment aller à Yangshuo ?

Étant un petit comté de Guilin, Yangshuo ne possède pas son propre aéroport ou sa gare ferroviaire. Cependant, on peut y aller à partir de Guilin par divers moyens de transport, car il est à seulement 65 km (40 miles) de la ville de Guilin. L'aéroport international Liangjiang de Guilin et les réseaux d'autobus et de chemin de fer desservent Guilin et d'autres villes chinoises. À l'arrivée à Guilin, allez à la gare routière de Guilin où vous pouvez prendre les bus réguliers en direction de Yangshuo. Une croisière sur la Rivière Li, bien que plus chère que le bus, est une meilleure option, cela vous permet de profiter de la beauté des paysages le long de la rivière et la croisière prend fin à Yangshuo.

Location de voiture

Le service de location de voiture de l'aéroport Liangjiang de Guilin à Yangshuo offert par Circuitschine, avec chauffeur expérimenté.

Bus de Guilin à Yangshuo

Comme Yangshuo n'a pas de gare ou d'aéroport, la plupart des touristes doivent se rendre d'abord à Guilin puis prendre un bus pour s'y rendre.

Guilin dispose de deux gares ferroviaires, la Gare du Nord et la Gare du Sud. À la place devant la Gare du sud, vous trouverez les bus ou mini-bus pour Yangshuo, les bus sont généralement privés. Le tarif est d'environ CNY22 par personne.

La gare routière de Guilin ne se trouve qu'à 300- 400 mètres de la Gare du Sud de Guilin, il faut moins de 10 minutes de marche pour s'y rendre. Là, vous pouvez acheter le billet pour aller à Yangshuo au prix de CNY22 par personne, le trajet dure environ une heure et demi.

Yangshuo et ses alentours
Yangshuo

Bateau de croisière sur la Rivière Li entre Guilin et Yangshuo

Si vous voulez profiter de la beauté des paysages le long de la Rivière Li, prendre un bateau de croisière pour aller à Yangshuo est certainement la meilleure option. Comme il n'y a pas de bus direct du centre-ville de Guilin à l'embarcadère Zhujiang qui est à environ 30 kilomètres (environ 19 miles) de Guilin, vous devez prendre un taxi (environ CNY100). Les bateaux partent à 9h ou 9h30 du matin. Après un parcours de 5h, le bateau arrive à Yangshuo.

La section la plus belle de la croisière est entre Yangdi et Xingping. Si vous ne voulez pas rester plusieurs heures dans un bateau et vous ennuyer durant un long trajet, vous pouvez aller à Yangdi par le bus, ensuite faire une croisière d'une heure en radeau de bambou. La fin du trajet est la colline de la falaise des neuf chevaux. Là, vous pouvez prendre la navette pour Yangdi, ou faire une petite randonnée tout en admirant les paysages de la campagne.

Moyen de transport dans la ville de Yangshuo

Yangshuo a plus de 50 véhicules électriques servant d'autobus publics. Ils sont propres, confortables et bon marché. Les motos servent de taxis. Le moyen de transport le plus populaire et intéressant, c'est le vélo. Faire du vélo vous permet d'apprécier la beauté naturelle de la ville et de ses alentours plus librement. Dans la Rue de l'Ouest, vous pouvez facilement louer un vélo.

La ville de Yangshuo est si petite que vous n'avez pas besoin de prendre un taxi. Vous pouvez même découvrir l'ensemble de la ville à pied.

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question