Xingping et son village de pêcheurs

Nom en chinois : Xingping (兴坪)

Localisation: à 63 kilomètres de Guilin et à 25 km de Yangshuo

Temps recommandé pour une visite:une demie-journée

Paysages au Xingping

Dans le passé, Xingping était la plus grande ville le long de la Rivière Li. Elle est située à 63 kilomètres (39 miles) de Guilin et à 25 km (15,5 miles) de Yangshuo, sur la rive est de la rivière. La ville est vraiment un endroit magnifique entouré de paysages exceptionnels. La falaise aux neuf chevaux et le banc de sable de l'Étoffe Jaune (黄布倒影) appartiennent à cette région pittoresque.

Les sites historiques ici se concentrent princiaplement dans l'ancienne Rue Xingping et le village de pêche à environ 2 km (1,3 miles) de la ville de Xingping. L'ancienne rue est d'un kilomètre de long avec de vieilles maisons de briques avec les salles de visites au milieu. Un vieux banian et le Temple de Guandi (général Guan Yu, le dieu de la Guerre) qui a été construit sous la dynastie des Qing témoignent de la longue histoire de cette petite ville.

Village de pêcheurs de Xingping

Xingping et son village de pêcheurs sont des lieux différents. Le village est à 2km de Xingping et il a une histoire d'environ 500 ans. Construit durant la dynastie Ming en 1506, ce village pittoresque représente le style architectural et la culture chinoise du sud de la Chine; 48 résidences traditionnelles y sont bien préservées. Ces résidences possèdent des briques bleus, des tuiles noires, des toits inclinés, des corniches et ses fenêtres avec des motifs sculptés. Elles sont vraiment des exemples classiques des maisons de la Dynastie des Ming (1368-1644) et des Qing (1644-1911).

Voyager dans la région de Yangshuo-Xingping, vous permet de vivre dans le calme de la campagne chinoise. La technique de pêche y est unique. Ils utilisent des radeaux de bambou au lieu de bateaux en bois et des cormorans pour attraper le poisson. Autour du cou des cormorans, il y a une ficelle qui empêche ces oiseaux d'avaler les grands poissons qu'ils capturent.

Village de Xingping
Pêcheur à Xingping

Comment y aller?

Prendre le bus de la Gare routière de Guilin situé au no.427, Rue Zhongshan (près de la Gare de Guilin) pour aller à Yangshuo. Ensuite, changer le bus à la Gare routière de Yangshuo pour Xingping. Au quai de Xingping, il y a des bateaux qui peuvent emmènent les voyageurs au Village de pêcheurs de Xingping. Il est aussi probable de faire une randonnée le long de la Rvière Li pour y arriver. Il faut environ 2 heures.

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question