Village Daxu

Nom en chinois : Da xu(大圩)

Localisation: à 15km de la ville de Guilin,

Durée d'une visite: 2-3 heures

Village de Daxu

L'ancien village Daxu se trouve à 15km de la ville de Guilin, sur la rive est de la Rivière Li. Son histoire remonte à la Dynastie des Song du nord donc depuis plus de 1000 ans. À l'époque de la dynastie des Song, Daxu n'était qu'une petite agglomération. Graduellement pendant la Dynastie des Song du nord, il s'est développé et devint un village commercial animé. Durant la Dynastie des Ming, c'était un des quatre plus importants villages du Guangxi. Pendant la Guerre anti-japonaise, il avait un surnom « Petit Guilin », parce qu'il y avait près de dix mille personnes qui fréquentaient sa foire et deux ou trois cents bateaux qui amarraient dans son quai.

De ce riche passé historique, l'ancien village Daxu demeure avec ses rues et ses maisons bien préservées. Maintenant, le village est calme et le temps s'écoule au ralentit. Quand on marche dans l'ancienne allée qui s'étend le long de la rivière, on peut voir les petites boutiques, les pharmacies, le salon de coiffure et les maisons qui comblent les deux côtés.

Les maisons construites pendant la Dynastie des Ming et des Qing sont bien perservées et elles gardent le style architectural de cette époque, les toits inclinés conviennent au climat pluvieux. Au rez-de-chaussée, c'est la devanture, la cour est derrière puis c'est la salle de visite; de chaque côtés, ce sont les chambres, ensuite on retrouve l'arrière-cour, la cuisine et les toilettes. Il y a des éscaliers pour monter au premier étage et deuxième étage.

Village de Daxu
Village de Daxu

Comment y aller ?

À la gare routière de Guilin, il y a un bus qui part pour Guanyan (la Grotte de la Couronne), il passe par le village de Daxu. Le prix est d'environ CNY5.

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question