Spectacle de son et lumière Liusanjie

Nom en chinois : Yinxiang Liusanjie

Localisation: à 1 km de Yangshuo

Temps recommandé pour une visite: 70 minutes 

fin-spectacle du spectacle d'impression Liusanjie

En Chine, il y a quelques spectacles incontournables, le Kungfu du Théâtre rouge de Pékin, les acrobates de Shanghai, les Danses et chants de la dynastie des Tang de Xi’an et le spectacle son et lumière de Yangshuo Impression Liusanjie.

Le spectacle son et lumière de Yangshuo «Impression Liusanjie» est mis en scène par Zhang Yimou (le grand metteur en scène de la cérémonie des Jeux Olympique de 2008 de Pékin et célèbre cinéaste chinois), Wangchaoge, Fanyue et Meishuaiyuan. Le théâtre se trouve à 1 km de Yangshuo au bord de la rivière Li, c’est le plus vaste théâtre naturel en plein air. Douze collines calcaires constituent le fond de scène de cette représentation théâtrale. Le 24 mars 2004 ce spectacle a été présenté au public pour la première fois; plus de 600 figurants, chanteurs et danseurs sont les artisans du succès de ce grand spectacle son et lumière.

Le spectacle est nommé «Impression Liusanjie». D’une durée d’environ 70 minutes, il présente des éléments importants de la culture des minorités ethniques du sud de la Chine. Le spectacle son et lumière est composé de 4 thèmes différents : impression verte, impression dorée, impression bleue et impression argentée.

Dans « impression verte» on observe la vie harmonieuse des gens et des animaux dans la nature. Dans «impression dorée»  on nous présente la vie des pêcheurs. Une belle histoire d’amour est au cœur de «impression bleue». Enfin, «impression argentée», avec plus de 200 filles portant des costumes traditionnels, constitue la partie la plus spectaculaire. Les effets grandioses de son et de lumière, le décor féérique des montagnes, agrémentés de chansons folkloriques, sont des éléments importants de ce merveilleux spectacle.

impression bleue du spectacle de son et lumière Liusanjie
impression rouge du spectacle de son et lumière Liusanjie

Informations pratiques de son et lumière Liusanjie :

  • En générale il y a deux représentations par soir, de mars à novembre. Souvent il y a trois séances pendant les congés chinois (la fête du travail, la fête nationale etc.). En été, la première représentation est à 20 h, la deuxième à 21h30. Communiquez avec le théâtre ou l’agence locale pour avoir plus de détails.
  • Tarif : Le prix varie selon les places. Dans le théâtre il y a environs 2000 places. Place ordinaire (C) : CNY 198 ; Place VIP: B2 CNY238,  B1 CNY 320 ; Place supérieure: A2 CNY 480,  A1 CNY680
  • Du centre de Yangshuo au théâtre : 25-30 minutes à pied; on peut également louer des voiturettes de golf électriques à l’entrée de la rue de l’ouest devant l’hôtel Lijing. 5 CNY par personne.
  • En été prévoir des produits anti-moustiques et un éventail. Pour bien apprécier les costumes des ethnies, il est recommandé d’apporter des jumelles.
  • Pour ce qui prendre des photos avec des danseurs, vous pouvez le faire après le spectacle dans le théâtre.
  • Le spectacle son et lumière sera annulé en cas de grande pluie, dépasse de niveau d’eau de la rivière Li
  • Réserver des billets en avance durant la haute saison touristique (avril-octobre)
Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question