Rue de l'ouest de Yangshuo

Nom en chinois : Xi Jie(西街)

Localisation: au centre-ville de Yangshuo

Durée d'une visite: une heure

Rue de l'Ouest

La Rue de l'ouest est la plus ancienne rue de Yangshuo avec une histoire de plus de 1400 ans. Située au centre de la petite ville de Yangshuo, la rue est devenue, depuis la réforme et l'ouverture de la Chine dans les années 1980, une fenêtre de la culture orientale et occidentale et le plus grand centre de langue étrangère en Chine. En effet, cette rue et les paysages de Yangshuo attirent les voyageurs du monde entier, c'est pour cela qu'on l'appelle la Rue de l'Ouest. Elle est le quartier le plus prospère de Yangshuo; chaque année, environ 100 000 étrangers y viennent comme touristes ou pour faire des études.

La rue a 517 mètres de long sur 8 mètres de large et est entièrement pavée de marbre. De chaque côté, il y a des boutiques, des restaurants qui offrent la cuisine occidentale et chinoise, des bars, des cafés, des boutiques de calligraphie et de peinture etc. Le soir, la rue est beaucoup plus animée. Dans les boutiques, les voyageurs peuvent se perdre dans une mer de trucs; ne pas oublier de négocier le prix, au moins la moitié. À part la rue principale, n'oubliez pas d'aller découvrir les ruelles à côté ou derrière, elles sont moins bruyantes et il y a aussi des cafés où on peut relaxer.

Cette rue est petite, mais elle représente l'internationalisation de Yangshuo. Les marchants peuvent parler couramment l'anglais, voire un peu le français ou une autre langue étrangère. Il y a des étrangers qui s'installent à Yangshuo et ouvrent leurs propres restaurants ou auberges. N'oubliez pas de négocier le prix quand vous voulez faire du shopping dans la Rue de l'Ouest.

Spéciale véhicule de tourisme

Le vélo. Comme dit le proverbe: « pas de vélo, pas de Yangshuo». Louez un vélo pour admirer le magnifique paysage et sentir l'air frais de la campagne.

Rue de l'Ouest
Rue de l'Ouest
Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question