Rivière Yulong

Nom en chinois : Yu Long He (遇龙河)

Localisation: à proximité de Yangshuo

Temps recommandé pour une visite: une demie-journée

Rivière Yulong

La Rivière Yulong commence dans le comté Lingui de Yangshuo. La rivière est d'environ 43 kilomètres de long, dont la section qui s'étend du Pont Yulong dans le village Baisha jusqu'au Pont Gongnong est connue comme la zone scénique de la Rivière Yulong qui offre une beauté des plus paisibles aux voyageurs. La Rivière Yulong est plus clame que la rivière Li et son eau est également plus limpide.

La Rivière Yulong est entouré par des paysages naturels avec des forêts de bambous et des collines. Les voyageurs peuvent admirer les paysages pittoresques et la vie simple à la campagne : les tuyaux de bamboo irriguent les rizières, les femmes lavent les vêtements à la main dans la rivière, les buffles se promènent dans les champs, les familles de canards nagent dans l'étang. L'image idyllique permet aux touristes d'oublier leurs problèmes et de se détendre.

Deux façons d'apprécier le paysage:

1, Faire du radeau de bambou sur la Rivière Yulong. Le trajet complet, débutant au Pont Jinlong (Dragon d'or) et se terminant au Pont Gongnong, prend environ 6 heures. Généralement, la section entre l'embarcadère Chaoyang et le Pont Gongnong est la plus populaire, la descente dure entre 1.5h-2h. Il vaut mieux d'abord s'assurer qu'il y a un gilet de sauvetage.

2, Faire du vélo à la campagne de Yangshuo. Il est possible de suivre la Rivière Yulong et admirer les paysages. Cette option prend environ 3-5 heures selon le trajet.

Rivière Yulong
Rivière Yulong
Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question