Rivière Li

Nom en chinois : Lijiang 漓江

Localisation: de Guilin à Yangshuo

Temps recommandé pour une visite: un demi jour à deux jours

jolie rivière Li

La rivière Li, appelée aussi la rivière Lijiang, est la rivière mère de la ville de Guilin. Elle prend sa source dans la montagne de chat (Mao’er Shan), la plus haute montagne, dont la végétation luxuriante est la mieux protégée. La rivière Li s’étend sur 437 km, rejoint la rivière Xi à Wuzhou et enfin, se jette dans le fleuve de la Perle à Canton puis dans la mer de Chine méridionale.

En Chine on dit souvent que le paysage de Guilin est le plus pittoresque sous le ciel. La rivière Li est l’essence du paysage de Guilin. En fait, la partie la plus connue de la rivière se situe entre Guilin et Yangshuo, un segment de 83 km. Ce qu’on voit de Guilin? De la rivière, on y voit des collines spectaculaires, telles que la colline des Couleurs accumulés, la colline de Fubo, la colline en Trompe d’Éléphant à Guilin même.

Durant la croisière de Guilin vers Yangshuo on peut admirer des reliefs karstiques, de nombreuses collines de formes variées, des buffles buvant de l’eau, des femmes faisant la lessive et de splendides bambous verts. Les sites les plus remarquables sont : la colline de la Couronne, Yangdi, la falaise des neuf Chevaux, Xingping et Yangshuo.

rivière Li
pêche sur la rivière Li

Suggestions de visites de la rivière Li:

  • croisière régulière entre Guilin et Yangshuo.
  • randonnée à pied de Yangdi à Xingping le long de la rivière Li.
  • croisière aller-retour entre Yangshuo et Fuli.
  • circuit proposé, cliquer ici

Informations pratiques de la rivière Li

  • Tous les matins plusieurs bateaux quittent l’embarcadère Zhujiang en direction de Yangshuo; à 9h et 9h30. La croisière sur la rivière Li dure 4-5 heures, selon la vitesse du bateau et le niveau d’eau. C’est un aller simple; le bateau retourne généralement à l’embarcadère Zhujiang sans passager.
  • Le service de croisières vous offre un déjeuner chinois ou un déjeuner mixe à bord. Selon le bateau, il s’agit d’un déjeuner servi aux tables ou d’un buffet. Ce n’est pas un repas gastronomique mais la nourriture est acceptable.
  • Dans le bateau, la circulation d’air est forte, prévoir un petit pull même en été. Sur le pont il faut chaud en période estivale, prévoir des produits anti-soleil (lunettes, crème, chapeau etc.)
  • À Yangshuo ne manquez pas le spectacle Impression LiuSanjie. Une représentation magistrale son et lumière, au bord de la rivière Li. Un des plus beaux spectacles de Chine.
  • Pour la randonnée, l’endroit de prédilection est entre Yangdi et Xingping.
  • Les départs pour la croisière aller-retour entre Yangshuo et Fuli, sont à 9h30 et à 14h3O à l’embarcadère Yangshuo; la durée est d’environ 4h.
Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question