Grotte de la flute de roseau

Nom en chinois : Ludiyan

Localisation: au nord-ouest de Guilin

Temps recommandé pour une visite: une heure 

palais du cristal de grotte de la flûte de roseau

La grotte de la Flûte de Roseau (Ludiyan) se trouve à 5 km du centre ville sur la colline de Guangming (la colline de lumière) dans le nord-ouest de Guilin. Elle est un site incontournable de Guilin.

La grotte qui s’étend sur environ 500 mètres, est remplie par de remarquables stalactites et stalagmites, de formes tout autant jolies que variées. Le nom de cette grotte vient du fait qu’auparavant, l’extérieur était recouvert de roseaux; les habitants du village les utilisaient pour en faire des flûtes. Ainsi le nom lui est resté.

La grotte s’est formée il y a 700 000 ans. Des inscriptions datant de la dynastie des Tang indiquent qu’elle a été fréquentée à cette époque. Durant de longues années, la grotte servit comme lieu de refuge lors de périodes de guerres, pour les gens habitant dans le secteur.

La grotte de la Flûte de Roseau a été découverte de nouveau en 1959; après trois ans de travaux d’aménagement, elle fut ouverte au public. Actuellement des jeux de sons et lumières viennent mettre en évidence les impressionnantes structures naturelles et la profondeur des salles.

Les sites remarquables dans la grotte : la colline de champignons, le Bonhomme de neige, le Marché aux fruits et légumes et le Palais de cristal.

rizières en terrasse en autonme
rizières en terrasse au printemps

Informations pratiques :

  • Pour s’y rendre, prendre le bus N° 3 et descendre à la grotte de la Flûte de Roseau.
  • L’entrée se trouve au milieu de la colline de Guangming. Pour y accéder il faut monter une centaine de marches. Comme à l’intérieur il y a également des escaliers, vaut mieux prévoir de bonnes chaussures de marche. Pour ceux qui ont des problèmes de motricité, vous pouvez louer un palanquin au stationnement de la grotte de la Flûte de Roseau.
  • Heures d’ouvertures : 8h – 17h30
  • Le spectacle musical est prévu à heure fixe, vous avez l’information au guichet de la grotte ou à l’agence locale.
  • La température est constante, généralement il fait environs 20 degrés à l’intérieur.
  • Tarif: CNY 90
  • Circuit proposé pour visiter la grotte, cliquer ici.
Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question