Colline en trompe d’éléphant

Nom en chinois : Xiangbi Shan

Localisation: au centre de Guilin

Temps recommandé pour une visite: une heure 

reflet dans l'eau de la colline en trompe d'éléphant

La colline en trompe d’éléphant (Xiangbi Shan), emblème de la ville, est située au centre de la ville de Guilin, au bord de la rivière Li.

Sur le versant de la colline, un escalier de pierre nous conduit jusqu’à la Pagode de Puxian, située au sommet à 55m. Il s’agit d’une pagode bouddhiste construite sous la dynastie des Ming.

Le nom de cette colline vient de la forme de la colline et d’une légende chinoise. De loin, la colline ressemble beaucoup à un éléphant buvant de l’eau de la rivière Li.

Selon la légende un éléphant appartenant à l'Empereur du Ciel était tombé malade en arrivant à Guilin. Un gentil couple l’a soigné. Pour les remercier l’éléphant aidait les hommes dans leur travail. Or voyant qu’il avait perdu son éléphant, le dieu du ciel se fâcha et envoya ses armées sur la terre pour l’attraper. L’éléphant lutta contre eux pendant plus d’une semaine; assoiffé, il se dirigea à la rivière. Pendant que la bête se désaltérait, le dieu du ciel l’a poignardé. L’éléphant décéda et se transforma en une énorme pierre au bord de la rivière Li.

Dans la colline en trompe d’éléphant, on peut découvrir la grotte de la lune; de forme ronde, on croirait à une lune flottant sur l’eau. Guilin étant reconnu pour son alcool de riz, cette colline présente également une autre grotte énorme destinée à conserver l’alcool de riz.

grotte de l'eau et la lune
grotte de l'eau et la lune de la colline en trompe d'éléphant

Informations pratiques de la colline en trompe d'éléphant :

  • Heures d’ouverture : 6h—19h30 (du 1er avril au 31 oct.); 6h30—19h (du 1er mars au 30 nov.)
  • Le chemin en pierre pour monter au sommet de colline ferme à 18h, mais le parc est ouvert jusqu’à 19h30.
  • Tarifs : 68 RMB
  • Pour s’y rendre : Prendre un des bus suivants N°2, 16, 23, 33, 57, 58 ou le bus touristique N°1 et descendre au xiang Shan Gong Yuan (parc de la colline en trompe d’éléphant).
  •  Très tôt le matin, des retraités font de la gymnastique (dance et Taiji) sur la place de la colline en trompe d’éléphant devant l’entrée principale.
  • Des sites intéressants à proximité : la colline de Fubo, la colline des sept étoiles et la colline des couleurs accumulés.
Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question