Colline de Fubo

Nom en chinois : Fubo Shan

Localisation: au centre de Guilin

Temps recommandé pour une visite: une heure 

coucher du soleil de la colline de Fubo

La colline de Fubo (Fubo Shan) est située au centre de Guilin, près de l’hôtel Fubo au bord de la rivière Li.

D’une hauteur de 63m, son nom gravé sur une de ses falaises a deux significations. D’abord, « vagues arrêtées » car selon une légende, la colline aurait bloqué les vagues de la rivière Li. Également, son nom viendrait de Ma Yuan, le célèbre général Fubo. Ayant refoulé les envahisseurs et protégé la population, les gens ont voulu immortaliser ses mérites en nommant cette colline, « la colline de Fubo ».

Au pied de la colline de Fubo, on découvre une immense cloche, fondue sous la dynastie des Qing, pesant 2524 kg et mesurant de 1.7 m. À côté de la cloche, c’est l’entrée de la grotte de la perle restituée. On peut y descendre jusqu’à la rivière Li. Dans la grotte se trouvent des poèmes, des statues de Bouddha gravés datant de la dynastie des Tang (au 7ème siècle).

L’ascension de la colline de Fubo jusqu’au sommet, vous permet d’admirer un magnifique panorama de la rivière et de la ville. Si la montée vous est trop difficile, la vue est déjà très belle à mi-hauteur.

colline de fubo
colline de fubo

Informations de colline de Fubo :

  • Le matin de bonne heure, à l’entrée principale de la colline, des citoyens du milieu font de la gymnastique (danse, Taiji etc.)
  • Heurs d’ouverture: 7h—18h (du 1er nov. au 31 mars) ,6h30—18h30 (du 1er avril au 30 oct.) 
  • Tarif : CNY 30
Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question