Grande muraille suspendue

Nom en chinois : Xuanbi Changcheng

Localisation : à 11 km de la ville de Jiayuguan

Horaire d'ouverture : 8h30 - 20h00

Temps recommandé pour la visite : une demi-heure

La Grande Muraille suspendue se situe à 7,5 km de la passe de Jiayuguan. Sa nomination vient de sa situation géographique, parce qu’elle est construite sur une crête raide et abrupte de 150 mètres de haut avec une pente à 45 degrés, lui donnant l’impression d’être suspendue. C’est un prolongement du tronçon nord de la passe Jiayuguan, occupant une place importante dans le système stratégique-défensif de la passe de Jiayuguan.

D’une longueur de 750m, elle fut construite sous la dynastie des Ming, en 1539. À l’époque elle est constituée de rochers et de lœss local. En 1987, après avoir été restaurée pour faciliter l’accès aux voyageurs, elle est formée de chemins à échelle, de remparts et tours de flanquement. On y ajoute effectivement une tour de flanquement aux deux extrémités pour un total de trois. Elle est aussi grandiose que celle de Badaling, c’est pourquoi elle est surnommée « la Grande Muraille de Badaling à l’ouest ».

Conseils pour la visite de la grande muraille suspendue

1. En raison de la situation géographique de la grande muraille suspendue, il y a toujours de la pluie de sable, il faut donc prévoir des lunettes et un chapeau.

2. Montez au sommet de la grande muraille suspendue, vous aurez une vue panoramique des paysages.

3. Puisque la crête est raide, il faut circuler avec précaution.

Meilleur circuit proposé du Gansu

Ouest de la Chine en 11 jours

Destination: Xian - Tianshui - Lanzhou - Xiahe- Tongren - Zhangye - Jiayuguan - Dunhuang

Sommaire : ce circuit vous permet de découvrir les meilleurs sites de Xian à Dunhuang en passant par les villes importantes sur l'ancienne route de la soie.
Prix : à consulter

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question