Dunes de Sable Chantant

Nom en chinois: 鸣沙山 (Mingshashan)

Localisation: à 7 km au sud de la ville de Dunhuang

Temps recommandé pour la visite : une heure et demie

Horaire d'ouverture : 7 h00-19h00

Situé au nord-ouest de la Chine, à 7 km de la ville de Dunhuang dans la province du Gansu, le mont Mingsha (Dunes de Sable Chantant) est un site magnifique sur la Route de la Soie, mais aussi un incontournable au niveau du pays. Il s’étend sur 40 km d’est en ouest, sur 20 km du nord en sud, en faisant plusieurs dizaines de mètres de haut. La montagne la plus haute atteint 170 m. En fait, la colline est une accumulation de sables jaunes à l’image d’un monticule de riz avec des crêtes ardues ressemblant à l’arête d’un couteau. La forme des collines diffère l’une de l’autre : certaines ressemblent à la nouvelle lune ou à une pyramide, d’autres au boa ou à des écailles de poisson

Au fait, son nom est issu du son émis par le vent. Si le vent est fort, les sables mugissent comme un grand tonnerre. En revanche, si le vent est doux, le son ressemble à une jolie musique. Les couchers de soleil sont également remarquables. Lorsque les dernières lumières dorées du soleil couchant se reflètent sur les sables jaunes, le spectacle est magnifique.

Le climat local se caractérise par la sécheresse et le soleil. L’ensoleillement annuel atteint 3200 heures, la période sans gelée compte 150 jours ; les précipitations annuelles sont seulement de 39,9 mm.

Conseils pour la visite du Mont Mingsha

1. Ne provoquez pas le chameau, pour éviter qu’il vous blesse.

2. Quand le vent se lève, il faut se prémunir contre les poussières et les sables qui sont projetés très forts.

3. L’été est la meilleure saison pour la visite puisqu’on peut y observer les plus spectaculaires couchers de soleil

4. Avant que vous montiez sur un chameau, vous devez négocier le prix avec le propriétaire, pour éviter tout risque de démêlés.

5. Cette région connaît de grands écarts de température entre le jour et le soir, il est souhaitable d’apporter un vêtement chaud parce qu’il fait très froid durant la nuit.

6. Vous devez apporter de l’eau, des lunettes de soleil et une crème solaire pour vous protéger des rayons ultra-violets.

7. Planifier la visite de dunes de sable chantant et la source Yueya ensemble.

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question