Pagode en bois de Yingxian

Nom en chinois: Yingxian Muta (应县木塔)

Localisation: environ 70 km du centre ville de Datong

Horaire d'ouverture: 8h00-18h00

Temps recommandé pour la visite : deux heures

La pagode en bois de Yingxian, nommée aussi le Monastère bouddhiste Siddhârta Gautama, est située à environ 70 km du centre ville de Datong, dans le district Ying. Elle a été construite en 1056, sous la dynastie des Liao. Son histoire de plus de 900 ans en fait non seulement la pagode en bois la plus ancienne et la plus grande de la Chine, mais aussi un trésor précieux d’architectures anciennes chinoises. Elle est un modèle mondial de la construction en bois. En Chine, il n’y a plus de pagodes qui sont construites entièrement en bois, sans aucun clou ni vis. La pagode en bois de Yingxian figure sur la liste des trois tours les plus majestueuses du monde avec la Tour Eiffel en France et la Tour de Pise en Italie.

La tour mesure 67,31 mètres de haut et elle fait 30,27 mètres de diamètres à la base, de forme octogonale. Extérieurement, la tour compte six étages, en fait, elle a neuf étages au total. Il y a une statue bouddhiste à chaque étage, dont celle de Siddhârta Gautama au premier. Toutes les statues bouddhistes sont sculptées avec précision et elles ont une grande valeur artistique. Comme chaque étage est bien ajouré, vous pouvez admirer au loin, les paysages pittoresques en vous appuyant contre les balustrades.

Bon à savoir pour la visite de la Pagode en bois de Yingxian

1. Comme cette pagode a une longue histoire et sa structure est fragile, on doit éviter les destructions dues à l’activité humaine. On doit attacher de l’importance à la protection des vestiges et monuments, parce qu’ils sont uniques dans le monde entier.

2. Considérant que les sites touristiques voisins ne sont pas encore développés, on peut visiter la pagode en bois et le Templs suspendu en une même journée.

3. À cause du manque de services ferroviaires, vous pouvez affréter un autocar, cela est beaucoup plus commode mais un peu cher.

Meilleur circuit proposé à Datong
Grotte de Yungang

Chine merveilleuse

Destination: Pékin - Datong - Mont Wutaishan - Taiyuan - Pingyao - Xian

Sommaire : Ce circuit comprend les patrimoins importants au nord de la Chine, tels que la Cité interdite, la Grande Muraille, la Grotte de Yungang, le Temple suspendu, l'Ancienne ville de Pingyao, l'Armée en terre cuite etc. Si vous vous intéressez à l'histoire chinoise, ne pas manquer ce circuit.
Prix : à consulter

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question