Mur aux neuf dragons

Nom en chinois : Jiulongbi (九龙壁)

Localisation : dans la rue Dongjie de la ville de Datong

Horaire d'ouverture: Au printemps, en été et en automn : 8h00-18h30. En hiver : 8h30-18h00

Temps recommandé pour la visite : une demi-heure

Le mur aux neuf dragons a été construit initialement sous la dynastie des Ming, par l’empereur Zhu Yuanzhang. Il se trouve dans la rue Dongjie, au sein de la ville de Datong dans la province Shanxi. Ce mur décoré de neuf dragons, fait partie du palais d’un prince. C’est une résidence royale complète qui occupe une superficie de 175 950 mètres carrés. Il est de notoriété publique que le dragon est un animal sacré en Chine et le chiffre neuf signifie la perfection dans la mythologie chinoise.

Le mur mesure 45,5 mètres de long, 8 mètres de haut et 2,02 mètres d’épaisseur. Des trois plus prestigieux remparts anciens de la Chine, il est le plus grand, le plus ancien et le plus charmant. Ces neuf dragons en relief, sont représentés dans des couleurs, des formes et des positions différentes. Tout le mur est composé de 426 tuiles vernissées et représentatives. Au sein du mur, c’est un dragon jaune, couleur de l’Empereur, assis en face de l’axe résidentiel. À l’est du mur, c’est une image qui signifie « le soleil du matin se lève dans l ‘est». A l’ouest du mur, l’image signifie « la lune suspendue haut dans le ciel ».

Bon à savoir pour la visite du Mur aux neuf dragons

1. Malgré la magnificence du Mur aux neuf dragons, on met une demi-heure au plus pour la visite, alors, on peut le visiter en se dirigeant vers Pingyao.

2. Avant le départ, vous pouvez vous renseigner sur la légende à l’origine de ce mur, il s’agit d’une histoire très intéressante.

3. Planifier la visite des Grottes de Yungang, le Mur aux neuf dragons et le Monastère de Huayan en une journée.

Meilleur circuit proposé à Datong
Grotte de Yungang

Chine merveilleuse

Destination: Pékin - Datong - Mont Wutaishan - Taiyuan - Pingyao - Xian

Sommaire : Ce circuit comprend les patrimoins importants au nord de la Chine, tels que la Cité interdite, la Grande Muraille, la Grotte de Yungang, le Temple suspendu, l'Ancienne ville de Pingyao, l'Armée en terre cuite etc. Si vous vous intéressez à l'histoire chinoise, ne pas manquer ce circuit.
Prix : à consulter

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question