Grottes de Yungang de Datong

Horaire d'ouverture: En été: 8h30-17h20; En hiver: 8h30-17h00

Localisation :à 16 kmde l'ouest de la ville de Datong

Temps recommandé pour la visite: une demi-journée

Les grottes Yungang sont à 16 km à l’ouest de la ville de Datong, elles se situent sur le versant méridional des Monts Wuzhou. Elles sont l’une des trois plus célèbres grottes anciennes de la Chine. On y dénombre 252 grottes, cumulant 51 000 statues rupestres bouddhiques ; celles-ci ont été creusées et aménagées il y a plus de 1500 ans. En 2001, elles sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le style des grottes combine à la fois les concepts étrangers et les formes de l’art traditionnel chinois. Elles sont considérées comme un chef d'œuvre classique du premier apogée de l'art rupestre bouddhique en Chine. Elles reflètent la mentalité bouddhique et la vie sociale de la dynastie Wei du nord. Elles occupent ainsi une place importante dans l’histoire de la sculpture mondiale.

Le groupe de sculptures, d’est en ouest, s’étend sur mille mètres, parmi elles, la plus grande statue a dix-sept mètres, alors que la plus petite n’a que quelques centimètres. Elles diffèrent l’une de l’autre mais sont pleines de vie. La richesse du propos et la précision des gravures expliquent leur célébrité. Aujourd’hui, elles attirent les visiteurs du monde entier.

Bon à savoir pour la visite des Grottes de Yungang

  1. Cette région connaît de grands étarts de température entre le jour et le soir, il est souhaitable d’apporter un vêtement chaud.
  2. L’hiver, qui dure 4 mois, est très froid et ses journées sont très courtes. Si vous détestez le froid, évitez cette saison. En revanche, il fait frais en été ; la température est plus confortable pour la visite estivale.
  3. Avant le départ, il vaut mieux prendre connaissances de l’histoire des sites que vous voulez visiter.
  4. Comme c’est sec en été, il faut apporter de l’eau et une protection solaire.
  5. Les restaurants à Datong terminent leur service plus tôt que dans d’autres villes. Le déjeuner finit à 13h et le dîner finit à 20h. Pour éviter de souffrir de la faim après une journée de visite, vous devez bien planifier vos activités.
  6. Planifier la visite des grottes de Yungang, le mur aux neuf dragons et le monastère de Huayan en une journée.
Meilleur circuit proposé à Datong
Grotte de Yungang

Chine merveilleuse

Destination: Pékin - Datong - Mont Wutaishan - Taiyuan - Pingyao - Xian

Sommaire : Ce circuit comprend les patrimoins importants au nord de la Chine, tels que la Cité interdite, la Grande Muraille, la Grotte de Yungang, le Temple suspendu, l'Ancienne ville de Pingyao, l'Armée en terre cuite etc. Si vous vous intéressez à l'histoire chinoise, ne pas manquer ce circuit.
Prix : à consulter

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question