Datong

Nom: Datong (大同)
Signification: la grande unité 
Langue: Mandarin et le dialecte de Datong du Jin Yu
Religion principale
: l'islamisme, le bouddhisme, le taoïsme et le confucianisme

La ville de Datong est une ville historique dans le nord de Chine. Elle est connue pour la grotte de Yungang, une des quatre plus célèbres grottes en Chine, le temple suspendu et de riches ressources de charbon.

savoir plus sur Datong >>

grotte de Yungang

Comment y aller ?

La ville de Datont est à environ 358 km de Pékin, à 277 km de Taiyuan et à 382 km de Pingyao. On combine souvent la ville de Pékin, Datong, Taiyuan et Pingyao ensemle. Dans la ville de Datong elle possède l'aéroport, la gare et la station de bus à longue distance. L'Aéroport Yungang de Datong se trouve à 15 km du centre-ville. Le bus N° 40 et les taxi sont disponibles pour relier la ville et l'aéroport.. Les vols pour Pékin, Shanghai, Shenyang, Xi'an et d'autres villes chinoises sont disponibles.

En provenance de Pékin pour Datong, les trains rapides, le vol et le bus sont disponibles. En train la durée est environs 6 heures (le chemin de TGV est en travaux). Par avion le trajet est une heure. En bus la durée est environs 4 heures. Pour relier Taiyuan et Pingyao, on peut prendre soit le train soit le bus. De Datong à Taiyuan, la durée en train est de 3 heures. De Datong à Pingyao on peut profiter le train de nuit et dormir une nuit dans le train. (Le chemain de TGV entre Taiyuan et Datong est en travaux, d'après la nouvelle récente le TGV sera mis en service en 2016).

 

Service de réservation
  • Train
  • Vol
  • Circuit

Circuits recommandés à Datong

Chine merveilleuse
Pékin > Datong> Mont Wutaishan > Taiyuan > Pingyao > Xian

Découverte de la Chine en 15 jours
Pékin > Datong > Pingyao > Xian > Guilin > Longsheng > Yangshuo > Shanghai>

Attractions de Datong

Datong prossède aussi d'une riche ressource touristique. Elle est devenue une destination populaire pour des touriste venant de 4 coins du monde. La grotte de Yungang, le mur de neuf dragons, le temple suspendu, pagode en bos de Yingxian et le monastère de Huanyuan etc.

Grotte de Yungang
Temple suspendu
Mur de neuf dragons
Pagode en bois de Yingxian
Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question