Meilleures Attractions De Dali

Dali est une ville historique et touristique dans le sud-ouest de Chine. On y voit son ancienne ville et des paysages naturels y compris le lac Erhai, la montagne Cangshan et le village Bai de Xizhou, le village Shuanglang et les trois pagodes etc.

Ancienne ville de Dali

L'ancienne ville de Dali a une histoire de plus de 1000 ans. La ville actuelle garde un style traditionnel architectural de la dynastie des Ming. La ville est en forme carré avec 4 entrées dans les quatre directions. Audessus de chaque entrée il y a un pavillon. A présent l'ancienne ville de Dali est le centre commercial de Dali, on y trouve des magasins, des restaurant et des cafés etc.

Dali

Lac Erhai

Le lac Erhai est une perle de Dali. La forme du lac se resemble comme un oreille. Ce lac est le deuxième plus grand lac de l'eau douce du Yunnan avec une longue de 4258 Km et une largeur de 9 km. Il couvre environs 252.91 km carrés. Ce lac est le lac mère pour l'ethnie locale Bai. Une croisière sur le lac vous permet de voir de beaux paysages naturel et bien monter dans quelques de ces îles.

Erhai

Trois pagodes de Dali

Situées au pied de la montagne Cangshan et à 1.5 km de l'ancienne ville de Dali, les trois pagodes de Dali, symbole culturel de la ville ont été construites en 824 sous le royaume de Nanzhao.Ces sont les pagodes bouddhistes. Elles sont composées d'une grande pagode et deux petites pagodes. Dans le parc des trois pagodes nous aurons une belle vue sur la montagne Cangshan.Durant le voyage aux trois pagodes, n'oubliez pas de faire des photos de reflets des trois pagodes.

Trois pagodes

Village Bai de Xizhou

Situé dans la banlieue de Dali, le village Bai de Xizhou vivent des ethnies Bai. Les maisons de Xizhou représentent le style traditionnel et architectural de l'ethnie Bai. Les maisons gardent généralement des poutres sculptées, des avant-toits relevés avec de belles peintures vertes, dorées, bleues et blanches. A côté du village, on y voit un maché local.

Village Xizhou des Bai

Ancien Village de Shaxi

Le village de Shaxi est un ancien village véritable. Ses temple, théâtre, boutiques, arbres, portes du village gardent encore leurs charmes historiques. La Rue Sifang (quatre directions, aussi appelé la rue Sideng) est le centre et l'esprit de Shaxi. Elle réunit le théatre, le temple, les magasins dans un ensemble.

Village Shaxi

Ancienne ville de Weishan

L'ancienne ville de Weishan se trouve à 60km de la ville de Dali, elle est le berceau du Royaume Nanzhao (737-902) qui règnait une partie de l'actuel Yunnan. La ville actuelle est construite en 1389 et possède une histoire de plus de 600 ans.

Ancienne ville de Weibaoshan

Montagne Cangshan

Appelée également la montagne Diancang, la montagne est composée de 19 monts différents, donc le Mont Malong est le plus haut avec une hauteur de 4122 mètres. La montagne Cangshan est connue pour ses beaux nuages entournés la montagne. En plus elle possède une très bonne végétation. On y voit de nombreuses variétés de plante. De l'été à l'automne on y voit de belles fleurs.On peut faire une visite dans la montagne à pied ou monter la montagne en téléphérique.

Cangshan
Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question