Trois pagodes de Dali

Nom en Chinois : San Ta (三塔)

Heures d'ouverture: 08:00-19:00

Prix ​​d'entrée: CNY120

Temps recommandé pour une visite: deux heures

Adresse: environ 1 km (0,6 mile) au nord-ouest de l'ancienne ville de Dali, il faut peu près 30 minutes à pied pour y arriver.

À quelques kilomètres au nord-ouest de la vieille ville de Dali, entre la montagne Cangshan et le lac Erhai, on découvre les trois pagodes du Temple Chongshen érigée en un triangle symétrique, dignes symboles de l’illustre culture de Dali. Elles figurent parmi les plus anciens édifices encore debout dans la province du Yunnan. Avec la montagne en arrière-plan, les pagodes majestueuses et effilées se dressent sur une colline et sont visibles à partir de presque n'importe quel point au sein de Dali et dans la région environnante.

La pagode principale, connue sous le nom de Pagode Qianxun (pagode des Mille Eveils) fut construite de 823 à 840 après JC par le roi Quan Fengyou du royaume Nanzhao. Son architecture, typique de la dynastie des Tang, est similaire à la grande pagode de l’oie sauvage à Xi'an. De basse carrée avec combles fermés, elle dispose de 16 étages sur une hauteur totale de 69,13 mètres. Les deux autres plus petites pagodes, construites une centaine d'années plus tard, se trouvent respectivement au nord et au sud de la pagode Qianxun et représentent une architecture différente par apport à cette dernière, elles sont de basse octogonal et mesure 43m de haut, composées de 10 étages chacune.

Les trois pagodes ont démontré beaucoup de résistance ; elles ont subi plusieurs catastrophes d'origines humaines et naturelles durant plus de mille ans. Lors de la rénovation en 1979, plus de 600 pièces de reliques culturelles ont été découvertes dans la Pagode Qianxun, telles que des écritures manuscrites bouddhistes, des livres, des plaques de bronze gravées, des miroirs en bronze, des statues de Bouddha en or, en argent, en bronze et en cristal et des plantes médicinales qui font l’objet d’un testament du développement bouddhiste de la région.

reflet-de-trois-pagodes
temple-de-trois-pagodes
Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question