Lac Erhai

Nom en Chinois: Erhai (洱海)

Localisation: au nord-ouest de Dali

Superficie: 252 kilomètres carrés

Profondeur: 21.7 mètres

Situé au nord-ouest de Dali, à 1972 m d'altitude, Erhai est un lac de montagne à côté du lac Dianchi. Le mot « Erhai » signifie « Mer en forme d’oreille », ce qui implique que le lac a la forme d’une oreille et qu’il est vaste comme une mer. Sa superficie totale de 250km2 et sa capacité de 2.95 milliards de m3 d'eau, font de lui le septième plus grand lac d’eau douce de Chine.

Le lac a été formé par l'affaissement de la faille géologique. Depuis le mont Cangshan, on peut observer sa forme de croissant qui s’étire entre de la ville de Dali et celle de Cangshan. Les jours ensoleillés et clairs, les sommets enneigés du mont se reflètent sur les eaux limpides du lac, offrant un spectacle majestueux. On décrit ce tableau comme «Les montagnes d’argent flottant sur le lac de jade».

De nombreux sites pittoresques entourent le lac, tel que : le parc Erhai, le marché Xizhou, Haishe et le double couloir. En plus, on peut visiter plusieurs sites historiques dans la région du lac Erhai, dont le pavillon du miroir céleste, le Pavillon de Eau-Lune, le Pavillon de Zhuhai, le Pavillon Kwan-yin et la Petit île Putuo.

dali-erhai1
dali-erhai2

Au sud du lac Erhai se trouve le parc Erhai, qui était autrefois une minuscule péninsule isolée et une station de chasse pour le roi du Royaume Nanzhao. Le parc actuel a été construit en 1976 et comprend un arboretum (avec camélia, azalée et rare lotus de neige), un zoo, une aire de jeux pour enfants et une piscine publique. La meilleure vue sur le lac du parc est de la pagode Guanertai, celle-ci domine le paysage environnant.

Shuanglang (double couloir) est situé sur la rive nord-est du lac Erhai. Il est célèbre en raison de deux plages : Lianhua et Luoshi. Ces deux plages ressemblent à deux couloirs. Le sable ici est clair, lumineux, et doux comme un morceau de coton. De ces plages, on peut voir les rayons du soleil se réfléchir sur la surface verte et sans fin du lac.

Comment s'y rendre?

Le Parc du lac Erhai est sur le trajet du bus No.6 de Xiaguan. Le lac est également accessible à pied ou à vélo à partir de l'ancienne ville, en moins de 15 minutes.

Voyage Classique Yunnan en 6 jours

Destination: Kunming - Dali - Lijiang

Sommaire :Kunming, Dali et Lijiang sont trois plus populaires destinations dans le Yunnan. Ce circuit parcouvre dans ces trois villes pour découvrir les plus importantes sites touristiques y compris la forêt de pierre, le lac vert, la croisières le lec Erhai, la montagne Cangshan, Village Bai de Xizhou, Ancien village de Shaxi, Marché de lundi à Shaping, l'ancienne ville de Lijiang, la montagne enneigée du dragon de jade. Avec nos organisations, vous pouvez visiter facilement ces trois villes
Prix : €960/P

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question