Ancienne Ville de Dali

Nom en Chinois : Da li gu cheng (大理古城)

Localisation : à 20 km de la ville de Dali

Temps recommandé de visite: 5 heures

L'ancienne ville de Dali, également connu sous le nom Yeyu ou Violet ville dans les temps anciens, est située au pied du mont Cangshan, à environ 13 kilomètres de la nouvelle ville de Dali. Avec une histoire de plus de 1200 ans, la vieille ville de Dali a été construite en 779 en tant que capitale du royaume de Nanzhao et agrandie pendant la dynastie des Ming, sous le commandement de l'empereur Hongwu.

Comme d'autres vieilles villes en Chine, la vieille ville de Dali est construite avec des murs de briques qui sont de 8 mètres de haut et 7 mètres d'épaisseur. Les bâtiments ont été reconstruits ou restaurés selon l'architecture traditionnelle des Bai (l'une des plus fortes minorités ethniques dans la province du Yunnan) qui y ont vécu pendant des siècles. Pour les visiteurs étrangers, Dali, donne un aperçu du paysage architectural et culturel grandiose de la Chine avec des attractions fascinantes enracinées dans la riche histoire de la Chine impériale.

L'aménagement de la ville ressemble à un échiquier chinois comportant cinq rues qui s'étendent du sud au nord, et 8 ruelles d'est en ouest ; toutes ces rues et ruelles sont pavées de dalles de pierres. Les maisons d'habitation sont généralement disposées sous la forme de Sanfang Yi Zhaobi (trois maisons et un mur d'écran à l'avant) ou Sihe Wu Tianjin (quatre maisons et cinq cours). Chaque maison dispose d'une pièce principale, de deux salles dans les ailes et d’un un grand écran situé en face de la pièce principale. Dans l'après-midi, quand le soleil brille sur l'écran, sa lumière est réfléchie dans la cour, ce qui maintient la zone éclairée durant la soirée. Les portes et les fenêtres ont des gravures représentant différents oiseaux et des fleurs. Ici, vous verrez les caractéristiques nationales des Bai : les toits peints et les piliers, les gouttières retournées et le système "dougong" (doubles crochets en forme d'arc sur des colonnes soutenant les gouttières retournées).

ancienne-ville-dali-au-soir
ancienne-ville-dali

Comme les résidents conservent l'habitude de planter des arbres et des fleurs, toutes les familles disposent d'un jardin mais de tailles différentes. À la période de floraison, les camélias, azalées et orchidées rivalisent de beauté avec la neige du mont Cangshan. Les fleurs rouges et l'herbe verte sortent du mur, embaumant ainsi toute la rue.

Comment s'y rendre:

Les bus directs (No.4 et 8, etc.) avec départ de Xiaguan (nouveau quartier de la ville de Dali) vers l'ancienne ville. Il faudra environ 20-30 minutes en voiture.

Voyage Classique Yunnan en 6 jours

Destination: Kunming - Dali - Lijiang

Sommaire :Kunming, Dali et Lijiang sont trois plus populaires destinations dans le Yunnan. Ce circuit parcouvre dans ces trois villes pour découvrir les plus importantes sites touristiques y compris la forêt de pierre, le lac vert, la croisières le lec Erhai, la montagne Cangshan, Village Bai de Xizhou, Ancien village de Shaxi, Marché de lundi à Shaping, l'ancienne ville de Lijiang, la montagne enneigée du dragon de jade. Avec nos organisations, vous pouvez visiter facilement ces trois villes
Prix : €960/P

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question