Kunming - Dali - Lijiang en 6 jours



Voyage Classique Yunnan en 6 jours

Code du circuit: CC-YN-1

Circuit personnalisé pour les trois destinations les plus populaires au Yunnan

1.Voir les incontournables de Kunming, Dali et Lijiang.
2.Véhicule climatisé et guide francophone/anglophone privé et visite à votre propre rythme.
3.Restaurant local, cuisine authentique et pas de piège touristique

Prix à partir de: à consulter (selon le nombre des voyageurs de votre groupe et la période de voyage)





Itinéraire détaillé

Jour 1 Arrivée à Kunming, transport d'arrivée (à votre charge)

Notre guide va vous chercher à la sortie de l'aéroport (ou la gare) de Kunming avec un panneau d'accueil de votre nom et vous conduit directement à l'hôtel en véhicule climatisé.

Repos à l'hôtel pour recupérer du décalage horaire

Repas: Non

Hôtel: Teyun Hotel***, Kunming Hotel ****, Grand Park Hotel*****(ou similaire)

Jour 2 Kunming - Forêt de pierres, Lac vert

Une journée consacrée à la Forêt de Pierres et le Lac Vert.

Située à 80 km de Kunming, la forêt de pierres, la plus grande forêt de pierre en Chine, est connue pour des rochers calcaires aux jolies formes variées. On peut photographier de jolis rochers.

L'après-midi on va visiter le Lac vert à Kunming. Le lac vert est un parc public où les habitants locaux font du sport, chantent et dansent. On peut y voit un beau jardin et des mouette de bec rouge si l'on y va en hiver.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Teyun Hotel***, Kunming Hotel ****, Grand Park Hotel*****(ou similaire)

Jour 3 Kunming à Dali en TGV - faire du vélo autour du Lac Erhai, Ancienne ville de Dali, Montagne Canshan (téléphérique inclus)

On va prendre le TGV de Kunming à Dali au matin. Aujourd'hui on va passer une journée complète pour découvrir l'essence de Dali.

Le lac Erhai est le plus beau lac à Dali, couvrant 250 km carrés. Faire du vélo autour du lac Erhai nous permet de bien découvrir la beauté du lac.

La montagne Canshan, la plus élevée montagne à Dali, est aussi la plus belle montagne. Elle est connue pour ses plantations, ses nuages et ses sources. C'est une bonne visite pour découvrir la beauté de la montagne Canshan.

Faire une promenade libre dans l'ancienne ville de Dali nous permet de ralantir notre voyage. Dans cette ancienne ville, on va voir des magasins, des bars, des remparts anciens et les quatre portes monumentales coïncidant avec les quatrepoints cardinaux. C'est un meilleur endroit pour se détendre et faire des achats.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: LANDSCAPE HOTEL ***, Asia Star Hotel Dali****, Regent Hotel Dali*****(ou similaire)

Jour 4 Dali à Lijiang en voiture privé - Vieux village de Shaxi, Montagnes Shibaoshan, marché matinal du village Xizhou

Au matin, on va visiter d'abord le Marché matinal du village de Xizhou. Généralement les Bai viennent pour acheter et vendre leurs produits locaux. Une visite dans le marché vous permet de connaître mieux la vie quotidienne des Bai. Le village Bai de Xizhou se trouve en banlieue de Dali, où habitent de nombreux des Bai. On y voit des résidences traditionnelles de l'ethnie Bai et connait leur propre coutume.

Ensuite on se rend vers le vieux village de Shaxi. C'est un village bien préservé, on y voit des maisons traditionnelles. Il était un fort important sur la Route de Cheval et Thé.

Puis on continue le chemin à la montagne Shibaoshan. Cette montagne est connue pour ses paysages naturels et ses belles grottes. Après la visite on va à l'ancienne ville de Lijiang et passe la nuit à Lijiang.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Wangfu Hotel Lijiang***, Palace Hotel of Lijiang****, Crowne Plaza Lijiang Ancient Town *****(ou similaire)

Jour 5Lijiang - Fresques du Village de Baisha, Ancienne résidence de Rock dans le Village de Yuhu, Village de Shuhe, Village Yuhu, Village Baisha

Aujourd'hui, nous allons visiter quelques villages aux alentours de Lijiang pour découvrir la vie locale. On va au village Baisha pour voir des fresques de Baisha. Le village de Baisha est le berceau de la culture de l'ethnie Naxi. Les fresques de Baisha a une histoire de plus de 500 ans. Elles nous montrent la vie locale et des éléments religieux.

Le village de Shuhe, miniature de la vieille ville de Lijiang est un village bien préservé. On y voit le courant d'eau, des vieilles maisons, des petites ruelles et des ethnies locales.

Le village Yuhu se trouve au pied de la Montagne Enneigée de Dragon de Jade, à une dizaine kilomètres du nord de Lijiang. On y trouve un lac aritificiel dans le village. Le reflet de la montagne sur le lac est un des plus célèbre paysage à Lijiang. Dans le village, on peut visiter aussi l'ancienne résidence de Rock, célèbre photographe américain.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Wangfu Hotel Lijiang***, Palace Hotel of Lijiang****, Crowne Plaza Lijiang Ancient Town *****(ou similaire)

Jour 6Lijiang - Colline de Lion, Parc de l'étang du Dragon Noir, Ancienne ville de Lijiang, transfert à l'aéroport/ la gare, fin du service

L'ancienne ville de lijiang est connue pour ses construction traditionnelle et de petits ruisseaux. Au matin on va monter la colline de Lion, la plus élevée colline dans la ville, pour avoir une panorama de l'ancienne ville.

Ensuite, on va visiter le parc de l'étang du dragon noir. C'est un parc près l'ancienne ville de Lijiang. On peut voir de beaux pavillons et un joli lac. Dans ce parc on peut voir le Mont Enneigé du Dragon de Jade de loin.

On va faire aussi une promenade dans l'ancienne ville de Lijiang, une des quatre anciennes villes les meilleures préservées en Chine. On peut voit de belles maisons en bois de style de l'ethnie Naxi, de petits ruisseaux. On peut prendre un verre tranquillement dans un café, faire des achats ou se flâner dans l'ancinne ville.

Après la visite, nous vous transferons à la gare ou à l'aéroport.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner


Demander un devis



Hôtel

Durant le voyage les hôtels sont importants. Dans le programme standard, on vous propose des hôtels sur la base des hôtels de 3 étoiles. Mais nous pouvons toujours personnaliser des hôtels selon votre intérêt et votre budget.

Maintenant en Chine il y a des hôtels de catégorie différentes. On peut choisir soit les hôtels de luxe, soit les hôtels de petit budget, soit les hôtel de charme. Pour ce voyage de 6 jours au Yunnan, il parcourt à Kunming, Dali et Lijiang. On peut avoir les hôtels de catégories différentes.

Transport

Le Yunnan est une région montagneuse. On va prendre le TGV de Kunming à Dali et la voiture de Dali à Lijiang (3h en voiture).

Commentaire de nos clients

Bernard, le 3 mai 2019

Nous gardons un superbe souvenir de ce voyage au Yunnan. L'organisation a été parfaite; très satisfait du choix des hôtels, des visites, des repas locaux et surtout des guides. Des moments forts inoubliables : imprimerie des sutras, monastère de Ringha, visite chez l'habitant tibétain. Cinq étoiles pour les guides, Alice à Lijiang et Anna à Shangri-la qui nous a appris énormément de choses sur le bouddhisme et sa région. A noter la discrétion des guides, toujours à l'écoute de nos souhaits. Très bon véhicule et chauffeur. Le programme constitué pour ce voyage découverte du Yunnan est très varié et enrichissant sur les coutumes de la région. En finalité, rien à redire, continuer ainsi.

Michel Pierre, le 15 juillet 2018

Nous avons passé une semaine formidable à Pékin, dans le Shanxi, de Pingyao (vieille cité médiévale remarquablement conservée) à Datong (le temple suspendu, les grottes de Yungang), Xian, Guilin, Longsheng et Shanghai. L'organisation de Circuits Chine a été parfaite, les hôtels 4* tout à fait à la hauteur (dont une maison/hôtel de charme à Pingyao), tous les sites visités étaient vraiment dignes d'intérêt et souvent splendides (temple suspendu, grottes de Yungang). Le suivi de notre voyage par Circuits Chine a été parfait, le seul problème que nous ayant rencontré ayant été traité dans l'heure avec toute l'efficacité nécessaire

Justine, le 10 janvier 2018

Nous avons effectué un circuit en famille 3 adultes et 3 enfants avec cette agence. Agence qui a été à l'écoute et a respecté nos désirs dans l'organisation de notre circuit. Bons choix des hôtels situés en centre ville. Très bons guides disponibles et réactifs pendant notre voyage (modifications des horaires de trains et des vols dus à la neige en janvier 2018)

Pierre, le 12 novembre 2017

Notre famille (2 adultes et 3 filles de 13, 9 et 4 ans) a choisi un circuit de 13 jours avec CircuitsChine, et nous avons fait un voyage formidable. Les guides nous ont fait découvrir Beijing, Xi'an, Chengdu, Guilin et Shanghai. Nous avons particulièrement aimé Guilin, avec ses paysages mystérieux, et le spectacle nocturne "Impression Sanjie Liu". Tous les guides étaient aimables, attentionnés avec les enfants, et parlaient un français correct. L'agence a choisi de très beaux hôtels, et les guides nous ont emmenés dans de bons restaurants. Pour conclure, nous recommandons vivement CircuitsChine aux familles qui souhaitent découvrir la Chine à leur propre rythme!

Bruno, le 23 juin 2017

Nous avons pris contact avec CircuitsChine en novembre dernier pour organiser notre périple en Chine : Shanghai, Guilin, Xi'an, Pingyao, Datong et Pékin. Nous ne pouvons que les remercier pour leur efficacité et leur gentillesse. Tout s'est remarquablement déroulé. Le programme a été respecté à la lettre. Les chauffeurs étaient toujours ponctuels. Les guides étaient très compétents et parlaient un français remarquable. Cette agence nous avait été recommandée par des amis. A notre tour, nous pouvons la recommander à tous ceux qui voudraient visiter la Chine en toute confiance.



Questions & Réponses

Envoyé par Céline , le 5 mai 2018

Question: Est-ce que je peux réserver les hôtels moi -même ?

Réponse: Bien sûr. On peut faire un devis sans hôtel. Merci de nous donner les coordonnées de votre hôtel quand ils sont fixés.

Envoyé par Nathalie, le 17 Juin 2018

Question: Je ne parle que le Français, est-ce que vous pouvez garandir le service de guide francophone ?

Réponse: Dans le Yunnan, il n'y a que le guide anglophone à Dali, Lijiang et Shangri-la. S'il faut un guide francophone, on peut envoyer un guide à partir de Kunming, mais cela coûte plus cher.

Envoyé par Clément, le 6 mars 2019

Question: Quelle est la meilleure saison pour visiter le Yunnan ?

Réponse: Si vous voulez voir les belles rizières en terrasse, je vous propose le mois de février. Sinon, on peut visiter le Yunnan toute l'année.

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question