Séjour Tulous de hakkas en 3 jours



3 jours au tulous hakkas du Fujian

Code du circuit: CC-XM-2

Les tulous de hakkas du Fujian (maison de forteresse) est un trésor de constructions chinoises. Au Fujian surtout à Nanjing et à Yongding on trouve de nombreux tulous de formes circulaires, rectangulaires ou carrées etc. Les plus connus sont les tulous de Tianluogou, ceux de Chuxi, ceux de Taxia et ceux de Yunshuiyao etc. Durant le voyage nous vous offrons le véhicule climatisé et le guide privé anglophone. Nous réservons des restaurants locaux et offrons la cuisine authentique pour vous.

Prix à partir de: à consulter (sur la base de 2 à 5 personnes)





Itinéraire

Jour 1 Arrivée à Xiamen, transport d'arrivée à votre charge

Notre guide vous rejoint à l'aéroport (ou la gare) de Xiamen avec un panneau portant votre nom et vous conduit directement à l'hôtel en véhicule climatisé. Repos à l'hôtel.

Repas: Non

Hôtel :Books-Hotel, Huaqiao Hotel****, Millennium Harbourview Hotel ***** (ou similaire)

Jour 2 Xiamen à Nanjing en voiture -   Vieux bourg de Yunshuiyao, Tulous des hakkas de Tianluokeng
tulou de Yunshuiyao du Fujian

Le vieux bourg de Yunshuiyao possède des tulous des hakkas magniques de forme différente, de nombreux banians millénaires et une rue de 10 km faite par de petits caillous. Les tulous des hakkas ont été construits au bord des ruisseaux, dans des champs et au pied de la colline. le tulou de Huaiyuan et celui de Hegui sont les deux incontournables sites.

Situé dans la montagne de 787 mètres, les tulous des hakkas de Tianluokeng possèdent trois tulous circulaires (tulou de Changhe, Zhengchang et Ruiyun), un tulou carré (tulou de Buyun) et un tulou ovale (tulou de Wenchang). On peut monter au te aux terrasses d'observation pour avoir une très belle vue panoramique sur les Tulous.

Après la visite, se rendre au village de Taxiacun, nuit dans un auberge aux tulous de Taxia

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtel: auberge de tulou du village de Taxiacun (ou similaire)

Jour 3 Nanjing à Yongding à Xiamen en voiture - Tulous des hakkas de Chuxi et Tulou des hakkas de Chengqi,
tulou de Chuxi du Fujian

Les tulous des hakkas de Chuxi se trouve dans le district de Yongding. On y trouve 5 tulous circuilaires et 10 carrés. Le tulou de Jiqing, celui de Sanqing, celui de Shengqing, celui de Gengqing et celui de Gongqing sont les 5 plus importants tulous à Chuaxi.

Le tulou des hakkas de Chengqi a une histoire de plus de 300 ans. Il possède une diamètre de 73 mètres et il compte 4 couches et 4 étages avec 400 chambres. On le considère comme le roi des tulous au Fujian.

Après la visite, transfert à la ville de Xiamen, fin de service.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner


Demander un devis



Hôtel

Parcourir à Xiamen, Nanjing et Yongding. Xiamen est une jolie ville côtière, on y trouve beaucoup des hôtels à choisir. Pour le voyage dans la région de tulou, on vous propose de dormir une nuit dans le tulou pour expérimenter la vie locale, lotus land hotel est un des meilleurs choix.

Transport

Ce voyage parcourt à Xiamen, Nanjing et Yongding. Pour communiquer les sites, c'est voyagé en voiture de bonne condition avec le chauffeur professionnel.

Commentaire de nos clients

Elisabeth, le 11 septembre 2019

Voyage et séjour parfaitement organisés par "Circuits Chine" (grand professionnalisme, relation très aisée par mail ou téléphone avec réponses en Français quasi instantanées, fiabilité++++). 
Nombreuses localités visitées, quelques contacts avec les habitants, repas et nuit dans un toulou, guide accompagnateur prévenant, très compétent, bon chauffeur, véhicule très confortable et pratiquement neuf, que vouloir de plus ?

Loic, le 5 juillet 2019

Nathalie nous a organisé un superbe circuit centré à notre demande sur les tulous et l'ethnie Hakka. Hébergements et guide anglophone, Sophie, tout était parfait. L'emplacement de l'hôtel dans la grande artère piétonne de Xiamen fut un vrai plus !

Virginie, le 10 octobre 2018

Très beau voyage. Beaucoup de paysages magnifiques. 
Guide parlant français très gentil et à l'écoute.

Bella, le 12 mai 2018

Nathalie, encore une fois merci pour votre aide précieuse.
Nous vous recommanderons à nos amis quand ils décideront aussi d'aller en Chine, car vous nous avez beaucoup aidés.

Rose, le 23 avril 2018

Après 5 jours à Shenzhen pour un mariage, ce voyage nous a donné un bel aperçu de la Chine L'organisation était parfaite, les guides francophones très professionnels et agréables Nous sommes revenus les yeux pleins d'étoiles par la beauté des paysages et des sites et sous le charme des chinois très gentils et serviables Le pays est d'une propreté exemplaire



Questions & Réponses

Envoyé par Emanuelle, le 15 octobre 2019

Question: Comment visiter les tulous ?

Réponse: Dans le programme c'est proposé de visiter à pied. On va entrer dans le tulou et on peut faire aussi la petite randonnée autour de tulous..

Envoyé par Nathalie, le 16 septembre 2019

Question: Les remises sur les tickets d'entrée pour personnes âgées sont-elles toujours possibles ?

Réponse: Pour des personne âgées chinois, il y a des remises, mais pour des touristes étrangers il faut demander sur place.

Envoyé par Luc, le 12 septembre 2019

Question: Nous ne parlons pas anglais, on peut avoir un guide français ?

Réponse: Il y a très peu de guides français à Xiamen, et plus il coûte cher, nous n'arrivons pas à garandir cent pour cent le guide français..

Envoyé par Marc, le 5 mai 2019

Question: Combien d'heures de Xiamen à Tulou ?

Réponse: Environs 1.5 à 2h en provenance de Xiamen.

Envoyé par Justine, le 7 Juin 2018

Question: Quelle est la condition de logement dans le tulou ?

Réponse: Le logement n'est pas luxe, mais c'est propre. C'est équipé de salle de bain privé, l'eau chaud et le clime.

Envoyé par Lucie, le 6 septembre 2018

Question: Nous désirons voyager le premier octobre, est-ce que la date est valable pour ce voyage ?

Réponse: Le premier à 7 octobre est la fête nationale en Chine. En Chine nous sommes en congé. Il y a beaucoup de touristes dans chaque ville. Nous vous conseillons d'éviter le voyage pendant les congés chinois. Bien sûr, si vous n'arrivez pas à modifier la date, nous pouvons organiser le voyage selon votre date.

Envoyé par Lucie, le 6 juin 2018

Question: Est-ce que les meilleurs tulous sont inclus dans le programme ?

Réponse: Oui, c'est proposé le tulou de Tianluokeng, le tulou de Chuxi, le tulou de Chengqi dans le programme.

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question