Séjour Xiamen et Tulous en 4 jours



4 jours à Xiamen

Code du circuit: CC-XM-1

Xiamen, situé à l'est de Chine, est une célèbre ville touristique en Chine. Elle est connue non seulement pour l'île de Gulangyu, mais aussi pour ses tulous des hakkas (maison de forteresse) de formes circulaires, rectangulaires ou carrées etc, tels que les tulous de Tianluogou, ceux de Chuxi, ceux de Taxia et ceux de Yunshuiyao etc. Durant le voyage nous vous offrons le véhicule climatisé et le guide privé parlant le français ou l'anglais. Nous réservons des restaurants locaux et offrons la cuisine authentique pour vous.

Prix à partir de: à consulter (sur la base de 2 à 5 personnes)





Itinéraire

Jour 1 Arrivée à Xiamen, transport d'arrivée à votre charge

Notre guide vous rejoint à l'aéroport (ou la gare) de Xiamen avec un panneau portant votre nom et vous conduit directement à l'hôtel en véhicule climatisé. Repos à l'hôtel.

Repas: Non

Hôtel: Books-Hotel, Huaqiao Hotel****, Millennium Harbourview Hotel ***** (ou similaire)

Jour 2 Xiamen à Nanjing en voiture -   Vieux bourg de Yunshuiyao , tulous des hakkas de Tianluokeng
tulou en automne du Fujian

Le vieux bourg de Yunshuiyao, appelé aussi Changjiao est connu pour des tulous des hakkas magniques de forme différente, de nombreux banians millénaires et une rue de 10 km faite par de petits caillous. Les tulous des hakkas se divisent au bord des ruisseaux, dans des champs et au pied de la colline. Les plus célèbres tulous sont le tulou de Huaiyuan et celui de Hegui.

Les tulous des hakkas de Tianluokeng sont une perle des Tulous au Fujian. Ils se trouvent dans la montgane de Hudong sur une hauteur de 787 mètres. Ces tolous sont composés de trois tulous circulaires (tulou de Changhe, Zhengchang et Ruiyun), un tulou carré (tulou de Buyun) et un tulou ovale (tulou de Wenchang). En haut de la montagne vous aurez une très belle vue panoramique sur les Tulous.

Après la visite, se rendre au village de Taxiacun, nuit dans un auberge aux tulous de Taxia

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtel: auberge de tulou du village de Taxiacun (ou similaire)

Jour 3 Nanjing à Yongding à Xiamen en voiture - les tulous des hakkas de Chuxi et le tulou des hakkas de Chengqi
tulou de Chuxi du Fujian

Les tulous des hakkas de Chuxi, situé au district de Yongding, sont composés de 5 tulous circuilaires et 10 carrés. A Chuxi les plus caractéristiques tulous sont celui de Jishan de la famille Zhu et celui de Shangqing d'une histoire de 110 ans.

Le tulou des hakkas de Chengqi a été construit sous la dynastie des Ming au début du XVIII siècle. Il a été considéré comme le roi des Tulou des hakkas. Il a 4 couches et 4 étages et compte environ 400 chambres.

Après la visite, se rendre à Xiamen, nuit à Xiamen.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtel: Books-Hotel, Huaqiao Hotel****, Millennium Harbourview Hotel ***** (ou similaire)

Jour 4 Xiamen / Retour - l'île de Gulanyu (musée de piano inclus), temple de Nan Putuo, avenue de Huandao et Forteresse de Hulishan

L'île de Gulanyu est une célèbre île de Xiamen sur laquelle il y a de nombreux bâtiments coloniaux. Les bâtiments ont des styles variés de construction. Vous pouvez vous premener tranquillement dans les petites ruelles pour découvrir le charme de cette île. L'île de Gulanyu est surnommé l'île de la musique. Dans cette île vous trouvez un musée de piano, c'est le seul musée de piano en Chine. Il possède environ 200 pianos.

Le temple de Nanputuo, situé au pied de la montagne de Wulaofeng, est le plus célèbre temple à Xiamen. Il couvre une superficie de 30.000 mètres carrés et possède 4 salles principales. Dans ce temple on y trouve des images de Bouddha de Birmanie et des sculptures en ivoire.

L'avenue de Huandao est une avenue des paysage au long de la mer. On peut voir des statues, des plages de sable fine et la jolie mer.

La forteresse de Hulishan, située dans l'avenue de Huandao, est un polulaire site touristique à Xiamen. On y trouve de un grand canon de 60 tonnes et de 13 mètres de long du XVIIII siècles.


Demander un devis



Hôtel

Parcourir à Xiamen, Nanjing et Yongding. Xiamen est une jolie ville côtière, on y trouve beaucoup des hôtels à choisir. Pour le voyage dans la région de tulou, on vous propose de dormir une nuit dans le tulou pour expérimenter la vie locale, lotus land hotel est un des meilleurs choix.

Transport

Ce voyage parcourt à Xiamen, Nanjing et Yongding. Pour communiquer les sites, c'est voyagé en voiture de bonne condition avec le chauffeur professionnel.

Commentaire de nos clients

Elisabeth, le 11 septembre 2019

Voyage et séjour parfaitement organisés par "Circuits Chine" (grand professionnalisme, relation très aisée par mail ou téléphone avec réponses en Français quasi instantanées, fiabilité++++). 
Nombreuses localités visitées, quelques contacts avec les habitants, repas et nuit dans un toulou, guide accompagnateur prévenant, très compétent, bon chauffeur, véhicule très confortable et pratiquement neuf, que vouloir de plus ?

Loic, le 5 juillet 2019

Nathalie nous a organisé un superbe circuit centré à notre demande sur les tulous et l'ethnie Hakka. Hébergements et guide anglophone, Sophie, tout était parfait. L'emplacement de l'hôtel dans la grande artère piétonne de Xiamen fut un vrai plus !

Virginie, le 10 octobre 2018

Très beau voyage. Beaucoup de paysages magnifiques. 
Guide parlant français très gentil et à l'écoute.

Bella, le 12 mai 2018

Nathalie, encore une fois merci pour votre aide précieuse.
Nous vous recommanderons à nos amis quand ils décideront aussi d'aller en Chine, car vous nous avez beaucoup aidés.

Rose, le 23 avril 2018

Après 5 jours à Shenzhen pour un mariage, ce voyage nous a donné un bel aperçu de la Chine L'organisation était parfaite, les guides francophones très professionnels et agréables Nous sommes revenus les yeux pleins d'étoiles par la beauté des paysages et des sites et sous le charme des chinois très gentils et serviables Le pays est d'une propreté exemplaire



Questions & Réponses

Envoyé par Emanuelle, le 15 octobre 2019

Question: Comment visiter les tulous ?

Réponse: Dans le programme c'est proposé de visiter à pied. On va entrer dans le tulou et on peut faire aussi la petite randonnée autour de tulous..

Envoyé par Nathalie, le 16 septembre 2019

Question: Les remises sur les tickets d'entrée pour personnes âgées sont-elles toujours possibles ?

Réponse: Pour des personne âgées chinois, il y a des remises, mais pour des touristes étrangers il faut demander sur place.

Envoyé par Luc, le 12 septembre 2019

Question: Nous ne parlons pas anglais, on peut avoir un guide français ?

Réponse: Il y a très peu de guides français à Xiamen, et plus il coûte cher, nous n'arrivons pas à garandir cent pour cent le guide français..

Envoyé par Marc, le 5 mai 2019

Question: Combien d'heures de Xiamen à Tulou ?

Réponse: Environs 2.5h en provenance de Xiamen.

Envoyé par Justine, le 7 Juin 2018

Question: Quelle est la condition de logement dans le tulou ?

Réponse: Le logement n'est pas luxe, mais c'est propre. C'est équipé de salle de bain privé, l'eau chaud et le clime.

Envoyé par Lucie, le 6 septembre 2018

Question: Nous désirons voyager le premier octobre, est-ce que la date est valable pour ce voyage ?

Réponse: Le premier à 7 octobre est la fête nationale en Chine. En Chine nous sommes en congé. Il y a beaucoup de touristes dans chaque ville. Nous vous conseillons d'éviter le voyage pendant les congés chinois. Bien sûr, si vous n'arrivez pas à modifier la date, nous pouvons organiser le voyage selon votre date.

Envoyé par Lucie, le 6 juin 2018

Question: Est-ce que les meilleurs tulous sont inclus dans le programme ?

Réponse: Oui, c'est proposé le tulou de Tianluokeng, le tulou de Chuxi, le tulou de Chengqi dans le programme.

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question