Séjour de Pékin, Datong et Pingyao

Pékin - Datong - Pingyao - Pékin en une semaine

Code du circuit: CC-72

Ce circuit combine l'enssece de Pékin, Datong et Pingyao, tels que la grande muraille de Mutianyu, la grotte de Yungang, le temple suspendu, la résidence de la famille Wang et la vieille ville de Pingyao etc. On vous fait visiter en véhicule climatisé et guide francophone privés, ça vous permet de visiter à votre propre rythme. Nous vous ferons manger dans des restaurant locaux afin de goûter des spécialités de chaque ville.

Prix à partir de: à consulter

Jour 1 Arrivée à Pékin, transport d'arrivée (à votre charge)

Notre guide vous rejoint à l'aéroport de Pékin avec un panneau portant votre nom et vous conduit directement à l'hôtel en véhicule climatisé.

Repos à l'hôtel pour recupérer du décalage horaire

Repas: Non

Hôtel: King park view hotel***, HOWARD JOHNSON PARAGON ****, CAPITAL HOTEL*****(ou similaire)

Jour 2 Pékin-Place Tian An Men, Cité interdite, colline de charbon, palais d'été (croisière sur le lac Kunming incluse) et le canard laqué

Une matinée consacrée d'abord à la place Tian An Men, la plus grande place de ville au monde, ensuite à la cité interdite, le plus beau palais impérial en Chine. Elle est inscrite dans la liste de patrimoine mondial. C'est un site incontournable à Pékin. Monter sur la colline de charbon pour voir le panorama de la cité interdite.

En après-midi visiter le palais d'été, un des quatre plus beaux jardins classiques en Chine. On y trouve de belles collines, le lac de Kunming, des pavillons magnifiques, ses de jolis ponts etc.

Le soir dîner de canard laqué, délicieuse spécialité de Pékin.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner, dîner

Hôtels: King park view hotel***, HOWARD JOHNSON PARAGON ****, CAPITAL HOTEL*****(ou similaire)

Jour 3 Pékin - Grande muraille Mutianyu (téléphérique aller-retour inclus), temple du ciel

Après le petit déjeuner visiter le temple du ciel. Il était le lieu sacré pour faire la prière vers le ciel pour avoir une bonne récolte pendant la dynastie des Ming et Qing. Ensuite se rendre à la grande muraille Mutianyu en voiture. La grande muraille Mutianyu est moins touristique, connu pour ses paysages magnifiques. Monter et descendre la grande muraille en téléphérique. Vous pouvez faire la randonnée et photographier tranquillement sur la grande muraille.

Repas: Petit déjeuner,déjeuner

Hôtels: King park view hotel***, HOWARD JOHNSON PARAGON ****, CAPITAL HOTEL*****(ou similaire)

Jour 4 Pékin-Datong en avion - Grottes de Yungang, Mur des Neuf-Dragons, Monastère Shanhua

Vol pour Datong au matin. Datong possède d'une belle grotte. Visiter la grotte Yungang à l'arrivée de Datong. On y trouve de nombreuses statues de bouddha gravées. C'est un des site du patrimoine mondial en Chine.

Visiter le monastère de Shanhua, célèbre monastère en ville, était construit en bois. Ensuite se rendre vers le mur de des neuf dragons, un des célèbres murs de des neuf dragons, construit sous la dynastie des Ming.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Beichen Garden Hotel ***, Garden Hotel Datongl****, Yungang International Hotel*****(ou similaire

Jour 5Datong - Pingyao en voiture -Temple Suspendu du Shanxi, Pagode de bois de Yingxian

Après le petit déjeuner prendre la route vers Pingyao. En chemin visiter le temple suspendu du Shanxi et la pagode de bois de Yingxian.

Le temple suspendu a été construit en 491 à même le flanc de la falaise, c'est un temple magnifique à voir.

La pagode de bois de Yingxian, appelée aussi la pagode de Sakyamouni, est la plus ancienne et la plus haute pagode en bois de la Chine actuelle. On y voit des kiosques, des terrasses, des bâtiments à étages et des pavillons traditionnels chinois.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Dejuyuan Inn ***, Hongshanyi Guesthouse ****, Yunjincheng Folk Hotel *****(ou similaire)

Jour 6Pingyao - Résidence de la Famille Wang, temple de Shuanglin et le château souterrain de Zhangbi

Au matin se rendre vers la résidence de la famille Wang, perle des constructions d'habitation. On peut trouver de belles sculptures sur bois, pierre et briques. Ensuite visiter le château souterrain de Zhangbi. C'est un château miniature bien préservé qui a combiné la défense, l’habitation et la religion.

En après-midi visiter le temple de Shuanglin, trésor des Sculptures peintes en Orient. On peut voir plus de 2000 statues bouddhiques et figurines d’argile peintes aux expressions de visages très réalistes.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels:Dejuyuan Inn ***, Hongshanyi Guesthouse ****, Yunjincheng Folk Hotel *****(ou similaire)

Jour 7Pingyao - Pékin en TGV - Vieille ville de Pingyao, Banque de Rishengchang, rue de mingqing, Tour du marché

Une journée consacrée à la vieille ville de Pingyao, une des quatre cités meilleures conservées en Chine. Les plus incontournables sites dans la vieille ville sont la banque de Rishengchang, la rue de Mingqing, la tour du marché, résidence officielle du mandarin, remparts de la ville et musée d'Escorte armée etc.

Fin d'après-midi, prendre le TGV pour Pékin.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Concernant au prix

  • Le prix est calculé sur le taux de change : 1 EUR = 7 CNY (Le prix en Euro se change selon le taux de change en vigueur )
  • Le prix est pour adulte. Les enfants de 2 à 12 ans et les bébés profitent d'une réduction. Plus de voyageurs, vous recevrez plus de réductions.
  • Le prix n'est pas valable durant les congés chinois. Pendant les congés chinois, il faut demander le prix à nos conseillers.
  • La réservation est simple. Nous appeler sur 0086 -773-5842555 ou nous envoyer un courriel contact@circuitschine.com, vous recevez le devis en 24 heures.
  • Nous acceptons le paiement par le virement bancaire et le paiement en ligne à travers Paypal.
Prix comprend et ne comprend pas

Le prix comprend

  • toutes les visites mentionnées dans le circuit
  • billets d'avion: Pékin-Datong; billet de train : Taiyuan - Pékin
  • les repas mentionnés dans des restaurants locaux avec une boisson locale par repas
  • les transferts et les transports terrestres en voiture, mini-bus ou bus selon l'ampleur du groupe
  • Chambre d'hôtel, calculée sur la base d'une chambre double avec un lit double ou deux lits simples. Petit-déjeuner inclus.
  • Généralement le service de guides locaux francophones sauf des cas exceptionnels pendant la haute saison touristique et dans des endoits éloignés
  • Assurance d'accident durant la voyage en Chine
  • Taxe de l'aéroport et taxe d'essence du vol domestique

Le prix ne comprend pas

  • Frais de Visa
  • Dépenses personnelles
  • Frais de surcharge de bagages
  • les billets d'avion internationaux aller et retour
  • les pourboires aux guides, chauffeurs et bagagistes, les pourboires ne sont pas obligatoires, mais les encouragent dans leur travail
Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question