Voyage Guizhou en 5 jours



Guiyang - Kaili - Rongjiang - Zhaoxing en 5 jours

Code du circuit: CC-GZ-1

Le Guizhou est une région très charmante où vivent des ethnies différentes, tels que des Miao, des Dong et des Zhang etc. Une visite à Kaili, Rongjiang, Congjiang et Zhaoxing nous permet de voir leur maisons traditionnelles, les vêtements, les coiffures et leur artisanat en argent etc. Les plus typiques villages tels que le village Miao de Jidao, le village Ge de Matang, le Village Dong de Zhaoxing et le village Miao de Basha sont inclus dans ce circuit.

Prix à partir de: à consulter(sur la base de 2 à 5 personnes)





Itinéraire

Jour 1 Arrivée à Guiyang, vols d'arrivée (à votre charge)

Notre guide vous rejoint à l'aéroport (ou la gare) de Guiyang avec un panneau portant votre nom et vous conduit directement à l'hôtel en véhicule climatisé. Repos à l'hôtel.

Repas: Non

Hôtel: shaoxin hotel***, Trade Point Hotell ****, Sheraton Guiyang Hotel*****(ou similaire)

Jour 2 Guiyang à Kaili en voiture -Village Ge de Matang, Village Shiqiao, Atelier Papetier de Shiqiao

Après le petit déjeuner commercer la découverte dans les régions des minorités ethniques.

Visiter le village Shiqiao qui se trouve à 3 heures de route de la ville de Guiyang. Vivent environs 250 familles des ethnies Miao. Les Miao gardent bien leur traditions. Ce village est connu non seulement pour ses ethnies Miao et sa tradiction, mais aussi pour la papeterie manuelle traditionnelle. La fabrication des papiers a une histoire de plus de 1000 ans. On y visite des ateliers papetiers locaux et expérimente commen fabriquer des papiers locaux (des papiers blancs et des papiers de couleurs). On les considère comme des meilleurs papiers pour la peiture et la calligraphie chinoise.

Continuer la route vers le village Ge de Matang. L'ethnie Ge est une branche des Miao, mais elle a des différences que les Miao. Ce village se trouve à 21 km du nord de Kaili. Les Ge sont connus pour ses ses costumes, ses coiffures et ses batiks. Leur costume se ressemble aux uniformes du soldad de l'époque ancinne. Après la visite, aller à votre hôtel et se reposer à l'hôtel.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Guotai Hotel ***, Heaven Sent Hotel ****, Heaven Sent Hotel **** (ou similaire)

Jour 3 Kaili à Rongjiang en voiture - Village Miao de Jidao, Cérémonie d'accueil au village Jidao, Village Miao de Datang, Tour de tambour de Chejiang

Aujourd'hui vous continuez une visite dans des villages des ethnies. Vous allez visiter des Miao et des Dong.

Le village Miao de Jidao est situé à 20 km du sud-est de Kaili, il est connu pour des jupes longues. Les femmes de Jidao portent des jupes longues. La vie dans le villages est calme. Afin de bien connaître la tradition des Miao de Jidao, vous aurez une cérémonie d'accueil au village. Vous verrez leur costumes traditionnels et vous pouvez photographier avec des Miao locaux. Parfois ils vous offrent à goûter l'alccol local.

Le village Miao de Datang est connu pour leur jupe court, leur coiffures traditionnelles. On peut voir des femmes portant leur jupe court. Quand vous vous promener dans ce village, vous voyez aussi leur grenier sur l'eau.

Le tour de tambour de Chejiang se trouve à Rongjiang, comptant 21 étages et mesurant 36.8 mètres. Ce tour de tambour a été inscrit dans le Guinness grâce à sa grandeur, son hauteur et son nombre de l'étage.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Dongxiangmi Hotel ** (ou similaire)

Jour 4 Rongjiang à Congjiang à Zhaoxing en voiture - Village Miao de Basha, Village Dong de Zhaoxing

Après le petit déjeuner conduire vers le village Miao de Basha. Le village Miao de Basha se trouve à Congjiang où vivent de nombreux des Miao. C'est un village Miao bien préservé. Ce village est connu pour leur maisons, coiffures et vêtement. Dans ce village les hommes ont des coiffures exceptionnelles. Ils ont des longs cheveux en tresse et remontés en chignon et les femmes portent des vêtements en batic et des bijoux en argent. Les villageois de Basha vivent dans des maisions en bois traditionel. C'est beau pour photographier.

Le village Dong de Zhaoxing est le plus grand village Dong en Chine. Dans ce village on y voit des tours de tambour, des ponts du vent et de la pluie, des maisons en bois typique. Vous pouvez vous promener tranquillement dans le village pour expérimenter la vie authentique des Dong.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner

Hôtels: Zhaoxing Hotel *** (ou similaire)

Jour 5Zhaoxing à Guiyang en voiture - Village des Dong de Tang'an

Au matin visiter le village des Dong de Tang'an. Ce village est considéré comme le vllage Dong le plus primitive. Vivent plus de 160 familles des Dong. Ce village a été entourné par des collines. Il y a 9 accès pour sortir du vllage. A chaque accès on y voit une jolie entrée. Quand on se promenène dans le village, des jolies maisons en bois, des tours de tambour, des théâtres s'entrent dans vos yeux.

Après la visite retourner à Guiyang en voiture. La découverte des minorités ethniques au Guizhou se termine. Nous vous transférons à l'aéroport ou à la gare de Guiyang.

Repas: Petit déjeuner, déjeuner


Demander un devis



Hôtel

Durant le voyage les hôtels sont importants. Dans la programme standard, on vous propose des hôtels sur la base des hôtels de 3 étoiles. Mais nous pouvons toujours personnaliser des hôtels selon votre intérêt

Concernant ce voyage comme à Zhaoxing, les hôtels sont probablement des petits hôtels ou des hôtels de charme. On vous propose des hôtels de charme avec le style traditionnel dans le village.

Transport

Pour le transport interne, .durantr des vistes on vous offre des véhicules de bonne condition avec le chauffeur expérimenté.

Commentaire de nos clients

Philippe, le 2 mai 2019

Quelle chance nous avons. Durant nos séjours au Guizhou, nous avons assisté au festival local. De beaux costumes, de variés activités traditionnelles et des gens en costumes. Sophie, notre guide au Guizhou, nous a fait découvrir cette jolie région et paysage. Nous avons passé un très bon séjour au Guizhou.

Rose, le 10 novembre 2018

Je ne peux que recommander votre agence circuitschine, aux touristes qui souhaitent un séjour sur mesure en Chine.
D’ailleurs, je fais déjà votre publicité auprès de mes amis.
J’ai apprécié votre disponibilité à nos demandes, toujours à notre écoute, Votre professionnalisme et le suivi dans nos déplacements pendant le circuit.
En tout cas, je reviendrai vers vous sans hésitation, si je dois revenir en Chine pour un autre voyage.

Francine, le 6 septembre 2018

Nous avons fait un très beau voyage en Chine, nous avons plein de belles images dans nos têtes et les photos sont là pour nous rappeler des bons moments passés ici.
Nous vous remercions encore une fois pour votre professionnalisme.

Alain, le 15 avril 2018

Nous sommes très touchés : grand merci à notre chauffeur, guide et organisatrice.
Les guides sont de vrais professionnels cultivés parlant tres bien français, très disponibles et conviviaux. Nous les bien apprécions. Merci encore pour vos excellents services, l'hôtel à Zhaoxing est simple, mais propre avec l'eau chaude.

Jean, le 23 mars 2018

Nous sommes revenu avec des souvenirs inoubliables après notre voyage Guizhou. Nos guides et chauffeurs sont ponctuels et disponibles. Ils font le maximum pour répondre à nos demandes.



Questions & Réponses

Envoyé par Jean , le 6 février 2018

Question: J'aimerais assiter au festival de repas des soeurs?

Réponse: Le festival a lieu le 15 à 17 mars lunaire de chaque année. Vous pouvez planifer votre voyage pendant ces périodes..

Envoyé par Cécile, le 7 Juin 2018

Question: Quelles ethnies on peut voir durant le voyage ?

Réponse: Pour ce voyage, on peut voir les ethnies Miao autour de Kaili et les Dong à Congjiang, Rongjiang et Zhaoxing. Ces deux ethnies ont des jolis costumes.

Envoyé par Lucie, le 6 septembre 2018

Question: C'est possible de faire le voyage en hiver ?

Réponse: Oui, pour le voyage Guizhou on peut faire le voyage toute l'année, mais si vous désirez assister le festival traditionnel, il faut consulter la date.

Envoyé par Lucie, le 6 septembre 2018

Question: On peut dormir et manger chez habitant ?

Réponse: On peut mettre certains repas chez habitant, mais concernant l'hébergement, on vous propose de dormir à l'hôtel ou dans des auberges locales faites par des habitants locaux.

Avez-vous des questions ? Posez-nous votre question

Votre Nom

Votre Courriel

Votre Question